Avr 04

Top 3 des meilleurs rippers à DVD en 2018

Ripper un DVD permet de récupérer le fichier vidéo d’un DVD et ainsi pouvoir le lire sur votre ordinateur. Très pratique, si vous vous déplacez souvent, pour ne pas avoir à trimbaler tous vos disques ! Je vous propose aussi un petit top trois de logiciels que je trouve intéressant afin de ripper avec élégance…

Meilleur solution : WinX DVD Ripper

Je commence par le meilleur ! Il s'agit d'un logiciel que j'ai déjà présenté ultérieurement sur Les tutos de l'informatique. A vrai dire, c'est un outil dont je me sers quasi quotidiennement, avant mes déplacements. Ses avantages sont multiples et je ne pourrais tous vous les présenter en un si petit article ! Voilà cependant quelques caractéristiques et avantage de WinX DVD Ripper

  • Nombreux format de sortie : A vrai dire, tous ceux dont ont à vraiement besoin au quotidien, à savoir : MP4, H.264, AVI, WMV, iso image, iPhone, Android, etc… Bref je vous épargne la liste complète, il y en a plus de 350 au total ! 😉 Et comme si ça ne suffisait pas, les mises à jours récurrentes en apporte d'autres constamment : de tous les logiciels de cette liste, il est celui qui supporte le plus de codecs différents.
  • Sa polyvalence : Le logiciel ne se contente pas de faire que ripper des DVD, il propose aussi de ripper des images ISO et des dossiers présents sur des DVD. Des options que ne présentent pas les autres logiciels de cette liste.
  • Possibilité de copier des DVD même protégés ainsi que certains DVD qui paraissent endommagé et les DVD que vous avez-vous-même gravé.
  • Et surtout… (et je pense que c'est pour vous le plus important !) c'est le plus rapide ! Il inclut des technologies nouvelles et performantes permettant de gagner un vrai temps ! WinX DVD Ripper est le seul logiciel d'extraction de DVD intégrant un traitement vidéo basé sur la technologie GPU avec un encodeur et décodeur matériel: Il inclut une accélération matérielle de niveau 3 alimentée par Intel (QSV) et NVIDIA (CUDA / NVENC), aussi longtemps que vous utilisez un processeur multi-core & Hyper-threading, il améliore considérablement la vitesse d'extraction de DVD et la qualité d'image de sortie, mais optimise également la taille du fichier de sortie, soulage votre charge CPU et protège votre lecteur.
  • + 1 : le graphisme est sympa 😉

Point négatif :

Je n'en ai à ce jour pas trouvé, c'est sans compter un véritable logiciel très complet dont je n'ai jamais regretté l'acquisition.

Télécharger WinX DVD Ripper

Également : Téléchargez ici la version MAC si vous tournez sous OS X.

 

Rip DVD 2018 : Comment ripper / copier un DVD avec WinX DVD Ripper

  • Étape 1: Lancez WinX DVD Ripper et choisissez le fichier que vous voulez extraire: disque DVD ou image ISO ou dossier
  • Étape 2: Choisissez un format de sortie, tel que DVD en MP4 / H.264, MKV, AVI, MP3, etc.
  • Étape 3: Sélectionnez un dossier de destination.
  • Étape 4: Cliquez sur "Exécuter" pour commencer à numériser le DVD au format que vous voulez.

Numéro 2 : VLC Média Player

Le célébrissime VLC média Player permet aussi de ripper des DVD même si certain ne le savent pas ! Je parle souvent de VLC, qui a l'avantage d'être libre et léger. Cependant, je lui reproche quelques petites caractéristiques qui me gênent :

  • On ne peut pas ripper les DVD protéger : Or aujourd'hui la plupart des DVD que nous achetons sont muni de système anti-copie. Le problème est donc de taille et VLC ne pourra pas vous accompagner au quotidien et vous serez contraint d'utiliser un autre logiciel. Pas très pratique…
  • La vitesse de Copie : bien que ce paramètre dépend de la configuration de votre ordi, cela dépend aussi du logiciel. Je remarque que des trois, c'est celui-ci qui est le plus lent….

Bien qu'on puisse reconnaitre des points positif à VLC, je ne pense pas qu'il soit le compagnon parfais pour ripper des DVD…

Télécharger VLC Média Player

 

Comment ripper un DVD avec VLC ?

Étape 1: Ouvrez le lecteur multimédia VLC et insérez le DVD.
Étape 2: Cliquez sur l'onglet "Fichier" dans en haut à gauche de la fenêtre VLC.
Étape 3: Cliquez sur "Convertir/Enregistrer"
Étape 4: Cliquez sur l'onglet "Disque" puis sur l'option DVD.

Numéro 3 : HandBrake

Logiciel peut connu des internautes français HandBrake est u logiciel open-source, gratuit, conçu uniquement pour ripper des DVD. Très rependu en Amérique, je suis assez mitigé aux États-Unis. Bien que assez léger, HandBrake ne révolutionne pas le concept : Peu de codec et un graphisme Veillot.

Cependant, ont duit lui reconnaitre une certaine légèreté et peut-être une facilité d'emploi. Cependant il n'est dispo qu'en Anglais…

Téléchargez HandBrake

Comment ripper un DVD avec HandBrake

  • Étape 1: Ouvrez Handrake
  • Étape 2: Insérez votre DVD.
  • Étape 3: Cliquez sur l'icône "Open Source" et sélectionnez votre lecteur de DVD
  • Étape 4: Appuyez sur le bouton "Parcourir" et choisissez la destination pour enregistrer le fichier stocké.
  • Étape 5: Appuyez sur "Start Encode" pour commencer

CONCLUSION :

Ma préférence, et vous l'aurez compris, se porte bien-sûr sur WinX DVD Ripper. Il est le seul à répondre aux attentes universelles. Je vous laisse bien-sûr me dire en commentaires quelle sont vos préférences concernant ces logiciels.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.