Vient de paraître

Rendre à Naples tous ses baisers : célébration d’une cité historique, de Elvire Maurouard

ISBN : 978-2-84924-170-7

13 x 20 cm

126 pages

13,00 €

Rendre à Naples tous ses baisers surprend par sa beauté : « Et voici qu’au fond de nous, bien loin, c’est la joie qui mord. La joie vient-elle du ciel, ou du souvenir des âmes aimées ? Naples, j’étais sous tes feuillages, les prunelles levées comme des calices vers la révélation solennelle qui ruisselait du ciel et j’écoutais chanter les voix de ma vie. »

Comme dans ses précédents ouvrages, Elvire Maurouard fait également un travail d’historien, nous rappelant que Naples fut la première ville à applaudir l’œuvre de Galilée et à lui envoyer des disciples. De l’influence de Descartes à l’inspiration de Salvatore di Giacomo en passant par la musique de Niccolo Jommeli, Elvire Maurouard a su nous convaincre que Naples était bien la lyre du monde.

Historienne, Elvire MAUROUARD vient du Sud nègre, Jérémie (Haïti), la ville qui a vu naître le général Alexandre Dumas, dont le fils, le célèbre auteur des Trois Mousquetaires, sera l’hôte de Naples au palais de Chiatamone. Elle est également membre du Pen Club Français. Sociétaire à la Société des Poètes français, elle est cofondatrice et Secrétaire générale de la M.I.P.A.C, Maison Internationale Panafricaine Aimé Césaire. Son travail se situe à l’interface de la création poétique et littéraire et d’une pensée ethnologique et historique.

commande en ligne

Bien cordialement.

Editions du Cygne

www.editionsducygne.com