Les 5èmes sur la piste de la prévention routière
Actualités 3 juin 2010, 9:06Le collège de Landivy a organisé le mercredi 2 juin une rencontre pour ses élèves de 5ème avec l’équipe de bénévoles de la prévention routière du département dans le cadre de la préparation aux examens de sécurité routière.
L’association de prévention routière, avec le soutien du conseil général et de la société « groupama » est venue mercredi au collège rencontrer les élèves de 5èmes. Ils ont assisté à un exposé sur la sécurité et la conduite de cyclomoteur, puis ils ont effectué à plusieurs reprises, en mobylette, un circuit sur une piste d’éducation routière afin d’appréhender les difficultés de maniabilité inhérentes à la conduite de deux roues motorisées.
Un élève de 5ème représentera le collège au challenge départemental de sécurité routière.
Cette formation fait suite à un travail effectué avec le scooter virtuel préparatoire au passage de l’ASSR.
L’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) se passe en 2 étapes : en 5ème, la réussite de l’épreuve permet à ceux qui le désirent d’accéder au Brevet de Sécurité Routière
(BSR) après 5 heures de conduite dans une auto-école et ainsi de pouvoir conduire un cyclomoteur. La seconde partie de l’ASSR se déroule en 3ème. Elle est obligatoire pour passer son permis de conduire à 18 ans ou pour accéder dès 16 ans à la conduite accompagnée.
Tous les élèves de 5èmes et 3èmes ont obtenu l’ASSR au collège.

Compteur