Est ton tour d offrir

Le spectacle charitable « Est ton tour d’offrir » en date du 3 Decembre-au Lycée Jean Monnet-  avait le but de collecter des fonds, des jouets et des vêtements pour les enfants de l’orphelinat “Amour et Maison”. Les agapes tenues dans notre lycée, a été organisée par nos collègues des 11e classes à l’occasion du Nöel.

Les chanteurs et les danseurs, aussi collègues de nous,  à partir de 5année jusqu’à 12e année, ont obtenus de bons résultats en faisant un vrai divertissement. Harmonieusements, le choeur, les gagnants du “Festival de Théâtre”, les cheerleaders et les participants du Miss et Mister”  nous ont enchantés avec leurs mouvements et voix. Nous sommes été amusé aussi par les présentateurs, trois filles, qui ont dit des blagues dans les pauses du spectacle.

Aussi le public a chanté et dansé, a applaudi et sifflé admiratif quand il ont entendu les chansons populaires ou seulement pour encourager les étoiles d’un jour.

Après le divertissement, nous avons compté l’argent soulvés, nous avons fait des paquets avec les jouets et les vêtements reçus.

Les jouets ont été très divers, à partir des animaux en peluche, poupées Barbie jusqu’ à belles (mini)voitures; les enfants du l’orphelinat ont reçu  ces jouets comme cadeaux du Père Nöel. L’argent était comme les attentes. Ils ont recueilli 2000 RON que nous croyons que les enfants ont utilisé avec une grande joie.

Dans notre lycée accueillant ont eu lieu nombreux événements de ce genre et pour l’avenir nous avons l’intention d’avoir lieu plus parce que les étudiants et les enseignants d’ici ils aiment donner un coup de main et un peu de joie à ceux qui sont en besoin.