Gala « Les gens du Delta » , diffusé par la Television roumaine le 29 mai 2011 a  été un duplex Bucarest – Tulcea, où les téléspectateurs ont fait des dons pour les personnes dans des régions isolées du Delta du Danube.
Les téléspectateurs TVR pourrait aider «Les Personnes Fermées dans le Paradis» en faisant don de 2 euros d’un seul SMS envoyé au numéro 876 (€ 2 dans un simple SMS envoyé au numéro 876, valable Vodafone, Orange, Cosmote), jusqu’au 20 juin.

Pour ceux qui ne connaissent pas  Le Delta du Danube je veux raconter quelques mots: parmi les autres deltas de la planète, le Delta du Danube est deuxième comme étendue en Europe, après celui du Volga et seulement le 23e au monde ! Il fait partie du patrimoine mondial d’UNESCO.
Ce qui fait son attrait c’est l’exceptionnelle beauté du paysage, l’alternance de lacs et de terre ferme tantôt couverte de dunes de sable rappelant le désert, tantôt couverte de forêts à l’aspect tropical, le réseau infini des canaux, les îles de végétation flottante, les trois grands bras qui la forment, une richesse surprenante de flore et de faune, une diversité remarquable de poissons. Mais c’est aussi le pittoresque des villages de pêcheurs perdus dans son immensité, des petits ports le long des grands canaux, la vie tranquille de ses habitants qui semble suivre d’autres rythmes, une nature également tranquille, accueillante, loin du tumulte destructeur qu’elle déchaîne dans bien d’autres deltas
.

J’espère que vous seriez solidairs à cette action ,

Daniel