Chers Lecteurs, dans ce billet je voudrais présenter le compte-rendu de l’excursion scolaire à  Kotlina Kłodzka (Vallée de Klodzko) qui est une belle région montagnarde en Pologne.

Notre voyage a commencé le mardi 23 mai et a duré 5 jours. Nous sommes partis à 6h30 de l’école vers le sud de la Pologne. Pendant la route nous avons visité Kłodzko. C’est une ville très agréable, avec un château et un bastion construit par Fryderyk II (XVIIIs).  Vous pouvez en savoir plus en regardant:   http://zabytki.klodzko.pl/twierdza-klodzka/twierdza-klodzka-galeria/   

Le soir, nous sommes arrivés dans notre hôtel où nous avons pris le dîner : soupe aux tomates et crêpes. C’était bon.

Le jour suivant (mercredi) a été plein d’excitations. Nous avons fait le trajet de 30 km dans les montagnes! Pendant cette balade on a visité la mine d’uranium et on est allés au sommet de Czarna Góra (1205m). Nous étions fatigués mais heureux.

Jeudi, nous avons eu une autre promenade dans les montagnes. Nous avons grimpé au sommet de Śnieżnik (1425m). On est allés au refuge pour se reposer.

Vendredi, nous sommes partis en République Tchèque. Il faisait un temps affreux – il pleuvait beaucoup. Mais nous avons visité Skalne Miasto (Cité Rocheuse).  Là-bas, nous avons navigué en bateau sur le lac entre les montagnes. C’était une grande expérience !

Le dernier jour, en retournant à Zduńska Wola nous avons eu un arrêt à la mine d’or à Złoty Stok.  ( http://www.nasze-wycieczki.info/kopalnia-zlota-w-zlotym-stoku,41,.html )  A l’intérieur nous avons fait une croisière en bateau. Il faisait très froid! Je ne voulais pas tomber dans l’eau. 

Nous sommes rentrés à la maison avant 19h. Ce voyage a été merveilleux et je voudrais aller encore ailleurs avec ma classe.

Marta Zimny  IId

Tags : , , ,