Tout ce que je sais de Vera Candida

J’ai pas trop aimé ce  livre, je n’ai pas accroché du tout à l’histoire,  je l’ai trouvée trop longue incompréhensible à mon goût.

2 réflexions sur « Tout ce que je sais de Vera Candida »

  1. Je ne suis pas d’accord avec toi, j’ai bien aimé ce livre car l’histoire est très bien racontée, ce n’est pas une histoire ennuyante, on a envie d’en savoir plus sur l’histoire et ne pas décrocher du livre. Il y a pas mal d’injures dans le roman qui rendent le récit un peu moins sérieux mais qui apportent une touche de modernité. Les personnages sont relativement intéressants, ils sont très présents à chaque étape de l’histoire et ils ont beaucoup d’humour.

  2. Moi non plus, je n’ai pas vraiment aimé ce livre car dès le début, on nous raconte ce qui va se passer à la fin : l’héroïne va mourir à cause d’un cancer de l’estomac. Il y a des longueurs qui rendent le livre un peu trop ennuyant à lire à certains moments. De plus, lorsqu’un personnage prend la parole, le dialogue est intégré dans la narration, sans repère, ce qui rend le livre un peu plus difficile à lire.
    Enfin, dans ce roman, certains passages sont un peu trop choquants à mon goût comme le passage où elle évoque le viol qu’elle a subi par son grand-père.
    La seule chose que j’ai bien aimée dans ce livre est la façon dont se déroule l’histoire : l’auteur commence par raconter la vie de Rose Bustamente puis celle de Violette Bustamente puis celle de Vera Candida et enfin celle de Monica Rose. On suit donc l’évolution de cette famille à travers le destin de quatre femmes.
    Je recommanderai plutôt ce livre aux personnes qui aiment les romans sentimentaux. Pour ma part, je trouve qu’il manquait un peu d’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *