Un roman « Insoupçonnable »

Le roman Insoupçonnable a été écrit par Tanguy Viel et publié en 2006.                               Je n’ai pas aimé ce livre pour de multiples raisons qui sont:                                               – D’abord la ponctuation de type guillemets, virgule, points. Les phrases sont trop longues, et peuvent être mal comprises par le lecteur . Le dialogue est écrit au discours indirect ce qui rend encore plus difficile la compréhension du roman: « Mais faut-il appeler cela naïveté qu’un homme de cinquante ans se remarie à une jeune fille de la moitié de son âge et dans quelles conditions si luxueuses, presque indécentes, ai-je eu bien souvent sur les lèvres, repensant à la manière dont il l’avait rencontrée, repensant à tout ce qui se faisait qu’on en était là, dans cette situation absurde, […] maintenant on ne peut plus reculer. » (Chapitre 1)
Ensuite je n’ai pas aimé l’histoire car elle paraît invraisemblable, un peu tirée par les cheveux, surtout dans le dernier chapitre.
Enfin, je n’ai pas aimé  la chute car je pensais que cela se terminerait autrement: « J’ai pensé: non, c’est pour notre bien, tout ça, pour notre bien […] Le mot soeur peut-être » (Chapitre 16, dernier chapitre)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *