Une histoire de trahison

J’ai eu du mal à le lire et à le comprendre, à cause de très longues phrases: “Et elle me disait de me taire maintenant, de me calmer, parce que c’était juste une histoire de semaines désormais, une histoire de patience désormais, et que maintenant de toute façon, maintenant Sam on ne peut plus reculer.”
J’ai bien aimé la combine des amoureux, le frère et la soeur comme ils se font appeler. Sam et Lise ne veulent que de l’argent. D’ailleurs ils le font passer avant leur amour! On voit que Sam en a assez: “ le prix du luxe, ai-je repensé, mais que ce luxe comprenait une âme et que cette âme se prénommait Lise; et que Lise c’est pas n’importe qui, que Lise c’est quand même ma soeur, lui disais-je encore à elle ce soir-là, saoul comme j’étais, et que je vais aller lui dire que tu n’es pas ma soeur.”
Sam ne sait plus qui il est ; son frère ou son amant. Il est déçu que son plan n’ait pas fonctionné: “seulement sentir l’échec monter en moi comme un sentiment-frère.” Sam a peur que Edouard emmène celle qu’il aime, Lise. “Ils sont sortis, Lise à côté d’Edouard et il l’a prise par la main, de cette poignée ferme et close comme un cadenas, il l’a emmenait de force.”
J’ai aimé les passages descriptifs de Tanguy Viel. Dans ces moments on pouvait s’imaginer y être. C’est triste pour Henri que celle dont il était tombé amoureux soit une fille attirée seulement par son argent. J’ai aimé ce livre et son histoire de TRAHISON.

Léna Benne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *