La nuit danse

Bonjour, madame Maylis de Kerangal.

Vous écrivez sur les jeunes. Selon moi vous écrivez sur des adolescents car les vies des jeunes, de cet âge là sont des vies non stables et que cela va vous  permettre d’imaginer tous les rebondissements possibles qui peuvent arriver quand on passe de l’âge enfant à l’âge adulte.
« Tangente vers l’Est » est un roman que j’ai lu personnellement , cette histoire personnellement je l’ai trouvée sublime
« Cette lueur de bal et alors la nuit danse, elle tourne encore une fois sur elle-même » 
Votre phrase était comme dans tous vos romans très longue je n’ai donc pris que la partie que j’aimais. Elle m’a plu car la personnification de la nuit est sublime ,on imagine un ciel étoilé qui brille avec la lueur braquée sur les personnages comme un moment romantique dans les films à l’eau de rose.
Nous  avons lu des romans écrits par vous très différents les uns des autres , par exemple « Un chemin de tables » où les phrases sont courtes et l’histoire en recettes de cuisine, une idée originale, qui donne faim! Vous avez vraiment beaucoup d’imagination pour avoir pu écrire autant d’histoires différentes en gardant le plus souvent des adolescents pour personnages

Je vous remercie tous de même de prendre du temps pour lire les lettres, en espérant que la mienne vous plaise, malgré quelques reproches sur votre manière d’écrire.

Mes sincères salutations.                                                          Eloïse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *