Me revoilà !!

5 08 2018

Bonjour à tout le monde. Je ne sais pas si mon blog est encore lu par quelques uns. Mais je vous donne quand même des nouvelles.

Alors je suis restée 3 ans sur mon fameux poste à titre définitif de TRS (bouche-trou officiel). Je suis restée 3 ans sur les mêmes quarts de maternelle après avoir bataillé dur pour l’obtention de mon mi-temps et le maintien sur ces postes. Je vais passer les détails de ces batailles, mais c’est sans doute la raison pour laquelle j’ai arrêté de publier … dégoutée et surtout épuisée nerveusement.

Et puis n’étant pas titulaire de ma classe et en faisant qu’un jour par semaine dans chaque classe, j’ai perdu aussi la motivation et l’originalité dans les projets … Ducoup, soit je refaisais pareil, soit les idées ne venaient pas de moi … Donc difficile de publier.

Par contre le trois mai, j’ai appris que j’allais être l’heureuse titulaire d’une classe de maternelle à 15 minutes de chez moi !!! Yes !!! Bon évidemment, compte-tenu des difficultés toujours d’actualités pour obtenir un poste en maternelle vers chez moi, j’ai également hérité de la direction 🙂 : 3 classes, non déchargée.

Et n’étant pas au bout de mes surprises, j’ai également appris que mon mi-temps m’avait été accordé. J’avais fait la demande au cas où je n’obtienne rien au mouvement. L’inspectrice m’avait bien dit « des directeurs à mi-temps il y en a très très peu » … sous-entendu, « cette fois-ci, je ne vous soutiendrais pas » … et ben je l’ai eu quand même. J’ai quand même eu un vent de panique : que vont dire les collègues, les parents, comment vais-je faire. Moi qui ne voulait plus partager ma classe … !!! Et puis finalement, je me suis dit « c’est une bonne nouvelle, prend ce qui peut l’être !!! ».

Voilà, donc complétée par une stagiaire. C’est chouette et un peu flippant aussi 🙂

Ducoup, je suis à fond dans la direction et j’essaie aussi d’avancer la classe. Pas facile de mener les deux de front.

 


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire