A propos

Ceci est un exemple de page WordPress. Vous pouvez la modifier pour mettre ici des informations vous concernant ou concernant votre site afin que vos lecteurs en sachent un peu plus sur vous. Vous pouvez créer autant de pages ou sous-pages que vous voulez, et gérer l’intégralité de votre contenu dans WordPress.

8 réponses à “A propos”

31 08 2008
Amandine (15:37:29) :

Bonjour,

Je me permets de te contacter car je trouve ton blog vraiment utile et très bien fait ! J’ai passé (et réussi) le concours du CRPE l’année dernière et j’ai décidé de créer un site et un blog pour aider les futurs professeurs des écoles dans l’obtention du concours !

Serais tu intéressé par un échange de liens ? J’indiquerai et ferai un billet sur ton blog (http://www.concourscrpe.fr/blog) !

Qu’en penses tu ?

Au plaisir de te lire, je te souhaite bon courage pour la suite de ta préparation !

Cordialement,

Amandine,
http://www.concourscrpe.fr

29 06 2009
axelle (13:23:56) :

bonjour

tout d’abord toutes mes félicitations pour ta réussite, je te tire mon chapeau.
je voulais savoir si le blog en lui même t’a procuré une aide dans ta préparation?
d’avance merci
Cordialement
Axelle Tricard

29 06 2009
magcrpe2009 (19:11:10) :

Oui, Axelle, ce blog m’a permis de structurer mon travail. Je travail beaucoup par liste : liste de ce que je dois faire, ou de ce que j’ai fait … et le fait de l’écrire sur un blog, pas de risque de le perdre, puis ça m’a permis d’etre régulière dans mon travail. Ca prend un peu de temps, mais ça m’a aussi permis de garder le contact avec d’autres candidats.

30 06 2009
JULIE (14:12:32) :

Bonjour,

Avant toute chose FELICITATIONS pour tes résultats mais aussi pour ton super blog!!!
J’ai 27 ans, je bosse depuis 1 an comme conseillere dans une banque et…j’ai de plus en plus envie de passer le CRPE. Mes parents sont profs, j’ai donné des cours particuliers tout au long de mes études mais j’ai suivi la voie du droit. Aujourdh’ui je le regrette et aimerai vraiment suivre tes traces mais je me pose beaucoup de questions. Vais je avoir le courage de préparer le concours en parallèle de mon travail (je ne peux pas me permettre d’arrêter de bosser)? ; N’est il déjà pas trop tard pour l’année 2010? Est ce raisonable sachant que je ne sais pas où je vais si je ne réussi pas le concours?…Bref, grâce à toi j’ai un peu repris confiance même si je ne me suis pas encore lancée dans la bataille.
Merci en tous cas et encore bravo….tes futurs élèves ont beaucoup de chance!!!!

Ju

19 08 2010
maza (12:26:16) :

Bonjour,

Félicitations pour cette réussite bien méritée et pour ce blog si agréable à lire.
L’idée me trotte de me présenter au concours et je surfe depuis quelques jours à la recherche d’infos pratiques mais surtout dans l’espoir de trouver un regard de l’intérieur et ton blog est exactement ce que je souhaitais trouver. Il est clair, précis, plein d’infos précieuses et apporte un éclairage saisissant sur ce parcours rempli d’embûches, de labeur, de doutes mais aussi de grandes joies!
C’est exactement ce dont j’avais besoin pour nourrir ma réflexion car à 39 ans, un job et trois enfants + un mari qui bosse beaucoup c’est une décision lourdes de conséquences pour nous tous.

Bon courage pour la suite, encore une fois bravo!

19 08 2010
magcrpe2009 (15:25:03) :

maza : C’est sur que c’est une sacrée aventure … Tiens moi au courant de ta décision et n’oublie pas que tout ce qui est sur ce blog concerne l’ancienne version du concours. Je n’ai pas mis à jour depuis longtemps alors consulte les sites officiels pour les infos. Biz

6 06 2011
sabrina (16:35:30) :

Bonjour,
Je suis journaliste pour l’émission « C’est ma vie! » diffusée le samedi sur M6. Je prépare actuellement un reportage sur le métier de professeur. Je souhaiterais suivre un futur professeur, qui enseignera pour la première fois à la rentrée prochaine. Avez-vous la possibilité de m’aider dans mes recherches, en publiant un appel à témoins sur votre blog?
J’espère que mon projet vous intéressera.
Je reste à votre écoute et me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement,
Sabrina

15 06 2011
Nelly (23:59:03) :

Bonjour Magali,

J’ai suivi ton parcours depuis le début, en effet cela fait des années que je pense à me reconvertir en tant que professeur des écoles, mais par manque de temps pour me préparer au concours je repousse… Il se trouve qu’à partir d’octobre prochain j’aurai beaucoup plus de temps, du coup l’idée revient à nouveau.
Dernièrement j’ai lu de nombreux blogs de professeurs des écoles et je me pose certaines questions. J’envisage de faire un stage en octobre mais j’aimerais d’ici là avoir le ressenti de professeurs des écoles.
Je me permets donc de te contacter afin d’avoir un éclairage (tu es bien évidemment libre de répondre ou non à mes interrogations). En effet, j’aime le ton de ton blog, je n’ai jamais lu d’article de ta part sur ton ressenti de PE mais je pense que celui-ci peut m’aider dans ma réflexion.

Déjà, je trouve que beaucoup de professeurs des écoles semblent démotivés rapidement (par les conditions de travail, l’éducation nationale, les parents, etc), cela me fait un peu peur de consacrer 2 ans au concours et ressentir cela ensuite, qu’en est-il pour toi ? Quels sont les aspects qui te plaisent le plus dans ton poste et ceux qui te déplaisent ? Si c’était à refaire, le referais tu ?

Arrives-tu à concilier ta vie de famille avec ton activité professionnelle ? Maman d’un bébé de 3 mois, j’arrête un métier prenant (60h de travail par semaine en moyenne, j’arrive à préserver mes week-ends) je ne souhaite pas me reconvertir pour consacrer plus de temps à mon travail (autant ne me gêne pas trop dans un 1er temps, mais je tiens à mes week-ends…), or de nombreux instits déclarent travailler soirs ET week-ends et ne plus avoir de vie sociale…

D’autres élèments entrent dans ma réflexion, notamment au niveau de la mobilité géographique requise, mais là si je comprends il faut surtout que je termine dans les 1ers du classement pour ne pas trop mal m’en sortir…

J’espère que tu pourras m’apporter ton avis.

Cordialement,
Nelly

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire