Déc 27

Répertoire d’applications Android V7

Une mise à jour du répertoire vraiment nécessaire avec la découverte de quelques pépites :

Fridge magnet letters : application de manipulation des lettres (et des chiffres avec sa cousine) , simple mais très efficace pour les élèves qui ont envie d’écrire des mots. Un tutoriel sera publié ici prochainement.

Les applications Mathies : développées par le ministère de l’Éducation de l’Ontario, ces outils existent pour la plupart en version ordinateur également.

J’en ai mis deux dans le répertoire mais d’autres existent, sans doute plus pour l’élémentaire. Toutes sont simples, très bien conçues, offrant la possibilité d’écrire , de mettre une image modèle et certaines ont la version française. (ce qui n’est pas indispensable tant c’est intuitif)

Et mon coup de coeur du moment : Vocal Recall    Attention depuis cet article, l’application est en panne pour des raisons un peu surréalistes

Cette application simple permet de créer un enregistrement audio associé à un QR code unique. Vous pouvez ainsi facilement proposer à vos élèves des outils d’autonomie : consigne d’un atelier de manipulation individuelle, règle d’un jeu, cahier de comptines, album à écouter…    Mon tutoriel ici

Rappel : même si vous n’avez pas de tablette en classe, un smartphone d’occasion récupéré auprès des familles peut fonctionner pour ce genre d’usages (demande du wifi).

 télécharger répertoire d’applicationsV7

 

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

(2 commentaires)

  1. Bonsoir,
    connaissez-vous les 9 applis Nathan pour l’école maternelle qui sont sorties en janvier ? Disponibles gratuitement sur iTunes et Googleplay elles sont le prolongement numérique des jeux de manipulation Luditab’ Maxiloto et Maxipuzzle. Elles existent en 3 langues.
    Bonne découverte,

    1. Bonjour,
      Je les connais tellement bien que je vous ai envoyé une analyse critique (mais sous mon pseudo Twitter) 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.