publié par carmens le Mai 23

Notre lycée, I.E.S Alarnes a plus de 30 ans. Il a été fondé pour former professionnellement les jeunes de Getafe et des alentours (Secrétariat, Mécanique, Délinéation, Tournerie,…).

À l´arrivé de la loi de 1992 (LOGSE), le lycée est devenu aussi école d´enseignement secondaire. On a commencé à recevoir des élèves de 11, 12 ans des écoles du voisinage qui peuvent faire ici tout leur enseignement secondaire puis le baccalauréat de Sciences et Technologie et de Sciences Sociales et Humanités.

À Getafe il y a 13 lycées mais le nôtre est le deuxième plus ancien et nous en sommes fiers.

Le lycée est situé très près du centre ville, très près de la cathédrale et de la mairie, dans un des quartiers les plus anciens de Getafe (San Isidro)

Nous avons environ 800 élèves en tout et 81 professeurs dont 45 sont d’ enseignement secondaire.

Nous avons 3 classes de 5ème, 2 classes de 4 ème, 4 classes de 3 ème, 3 classes de 2 sde, 2 classes de 1ère et 2 classes de Terminale.

Les élèves participent à beaucoup d´activités complémentaires : football, échec, judo, danse, théâtre, volontariat, journal, musique…. l’ après-midi et ils ont créé una association d´élèves.

Les parents aussi participent beaucoup dans toutes les activités que nous préparons pour toute la communauté scolaire et nous avons de très bonnes relations avec la Mairie, les autres lycées des alentours et les entreprises de notre ville.

 

ÉLÈVES DE FRANÇAIS DE 1ÈRE

Toute la communauté éducative s´occupe de former de bons étudiants de formation professionnelle et d’ Universités non seulement compétents mais de les former comme européens inquiets et préparés à relever les défis d´un monde de plus en plus complexe et interdépendant.

Pour nous, la prise de conscience par les jeunes des valeurs fortes de respect des droits de l´homme, de la tolérance, de résolution non violente des conflits, d´éveil à la compréhension international et de respect de l´environnement sont essentiels. C´est pourquoi nous sommes depuis l´année dernière École Associée UNESCO.

Les langues étrangères occupent une place très importante dans notre lycée. Nous sommes actuellement centre expérimental Portfolio Européen des Langues Étrangères.
Pour nous, comme pour vous, «apprendre une langue c´est aborder une manière de voir le monde, découvrir un univers culturel et lingüistique différent de sa culture d´origine».
Les éleves de formation professionnelle font des ERASMUS et les élèves de secondaires des échanges et des voyages à l´etranger . Nous envisageons, pour bientôt, un Comenius.

Voilà comment nous présentons notre lycée!

Ciquez sur le link et n’ oubliez pas de patientez!…. ça met un peu de temps… mais vous allez nous connaître un peu mieux.

http://www.slideshare.net/csanchezfernandez/le-lyce-alarnes?type=presentation

Nous espérons que ceci ne soit pas « un adieu » mais tout simplement un « au revoir » et pour cela comment ne pas terminer avec une belle chanson de Hugues Hauffrey
« Hasta luego, à bientôt … »

Voilà les paroles:

Hasta luego!
À bientôt, si Dieu le veut
Hasta luego!
On se reverra sous peu
On a trois mois de réserves au fond des cales
Allez, les gars! On va hisser la grande voile

 

Laissez-passer les enfants de la nuit
Il faut chercher le grand vent de l’oubli
Toi qui n’as rien, embarque-toi avec nous
Donne-moi la main. T’as qu’à passer parmi nous

 

Hasta luego!
À bientôt, si Dieu le veut
Hasta luego!
On se reverra sous peu
Toi qui as peur, cache-toi derrière mon bras
Car voici l’heure; on va être fier de toi

Laissez-passer les enfants de la nuit
Il faut chercher le grand vent de l’oubli
Toi qui le peux, regarde-moi dans les yeux
Suis ma route: elle te mènera vers Dieu

Hasta luego!
À bientôt, si Dieu le veut
Hasta luego!
On se reverra sous peu
On a trois mois de réserves au fond des cales
Allez, les gars! On va hisser la grande voile

Laissez-passer les enfants de la nuit
Il faut chercher le grand vent de l’oubli
Laissez-passer les enfants de la nuit
Il faut chercher le grand vent de l’oubli

La la la la la…

 

 

 

 

 

 

publié par mitranviorica le Mai 21

Adieux ou au revoir?

On a l’espoir de nous connaître, un jour, »ancetres » chers !

 L’équipe roumaine.

description_ecole_corabia.pdf

publié par cristinaromero le Mai 20

Née à Madrid, elle a été élevée à Getafe. Ses parents sont espagnol et italien.. Son père était originaire de Gênes (Italie). Après des années dans le théâtre, avec des œuvres comme Le marchand de Venise , María Sarmiento, Retable de l’avidité, la luxure et la mort ou 5 mujeres.com ,Luis San Narciso lui donne la possibilité de travailler pour la Roumanie.. Cinq ans plus tard, Telecinco a décidé de faire une série, avec elle-même et le nom de son personnage: Aida. Actuellement elle est très populaire en Espagne. C’est une actrice très sympathique, gentille et proche des gens.
Info ? Intox ?
http://www.extrenos.net/wp-content/uploads/2009/01/carmen-machi1.jpg

publié par joseluis le Mai 18

 

 La Base Aérienne de Getafe , est une base aérienne militer située à  Getafe à 14 km ,au sud de Madrid. Les installations, situées à 620 m au-dessus du niveau de la mer, disposent de plusieurs bâtiments  militaires et une seule piste d’attérrissage et de décollage de 3.06 km de longueur.  

 

Il s’agit de d’une des premières bases aériennes de l’Espagne, et c’est pourquoi Getafe est considéré comme le   » Berceau de l’aviation espagnole » . Cette base aérienne est établie de manière permanente en 1911 , et deux années après  on a créé l’École d’Aviation Civile. Depuis lors, les extensions et les réformes de cette dernière se sont succédées, jusqu’à aujourd’hui.

Le pilote roumain Aurel Vlaicu est venu plusieurs fois avec ses avions à Getafe.

                                                                                                    Info ? ou Intox ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

publié par josema le Mai 18

LA MADELEINE

L’église est située dans le quartier centre de Getafe, concrètement dans la place de la Magdalena. Ses architectes sont Alonso Covarrubias et Juan Gómez de Mora. Elle  a commencé à être construite au XIVème siècle et les styles prédominants sont ceux de la  Renaissance, Baroque et  Mudéjar. Ce temple est considéré comme l’ un des meilleurs exemplaires d’architecture Renaissance de la Communauté de Madrid et sa construction a terminé en  1770.

Info? Intox?

publié par alfonso le Mai 17

Le Cerro de los Ángeles est une colline située dans la ville de Getafe, à environ 10 km  au sud de Madrid (Espagne)

Géographiquement, le Cerro de los Ángeles est une montagne qui se trouve  à une altitude maximale de 666.235 mètres  au  dessus du niveau de la mer et 610 mètres à la base.

Elle a toujours été considérée comme le centre géographique de la péninsule ibérique. Sur l’ esplanade du sommet de la colline se trouve la chapelle de Notre-Dame des Anges, construite au XIV siècle. Dans cette chapelle se trouve la vierge patronne de Getafe, Notre-Dame des Anges et beaucoup de jeunes de Getafe se marient ici.

Juste en face, le monument au Sacré-Coeur, construit en 1919 et inauguré par le roi  Alfonso XIII.  Il s´agit d’un travail commun de l’architecte Carlos Maura Nada et le sculpteur Aniceto Marinas.

Ce lieu a été le théâtre de plusieurs batailles de la Guerre Civile Espagnole.

 

Info? Intox?

publié par alejandrom le Mai 16

 

Le blason de ma ville, Getafe, date  de 1967 et est comme suit: dans le champ de gueule, une croix latine, en or avec un coeur d’où sortent des flammes et entouré d’une couronne d’épine.

De l’autre côté, il y a des avions sur un fond vert et ,en haut, la couronne royale de l’Espagne qui représente la monarchie.

Le blason fait allusion au monument dédié au Sacré-Coeur de Jésus et aussi à l’aéroport militaire.

publié par gabrielamariana le Mai 16

La végétation de Getafe est  caractéristique de la forêt méditerranéenne, composée de feuilles de chênes, et dans une moindre mesure de Corks. Cette forêt et garrigue occupe seulement 16% de la municipalité. Sur les rives du fleuve Manzanares et du  ruisseau Culebro  on peut y trouver des arbres et des roseaux.

 

Il y a aussi quelques terrains urbains de céréales aux alentours du « Cerro de los Ángeles » et Perales.

 

 

 

 

 

En ce qui concerne la faune locale, il y a une importante population de certains petits oiseaux qui vivent dans la ville, tels que des moineaux et les pigeons. À l’est de la commune se trouve  les grands oiseaux,lapins, renard, belettes… Á Perales del Río vit la plus grande communauté de crécerelle, un oiseau de la famille des faucons.

 

Info? Intox?

publié par amandaloor le Mai 16

Le relief de Getafe est assez plat. Notre ville se trouve à 631 mètres sur le niveau de la mer. L’élévation maximale est dans le coteau Buenavista, avec 704 mètres et la minimale se trouve au bord de la rivière le Manzanares, avec 504 mètres.

Le climat est méditerranéen continental et est influencé par les conditions urbaines. Lers hivers sont frais, avec des températures inférieures à 8ºC, fréquemment du gel la nuit en hivers,  et parfois la neige (trois ou quatre fois par an). Les étés sont chauds, avec des températures au-dessus de 24ºC en juillet et août, avec un maximum atteignant souvent 35ºC. Les pécipitations, bien que faibles, sont régulièrementrépartis dans l´ensemble de l’ année sauf les mois d’ été  qui sonst les plus secs.

Info? Intox? À vous de deviner! Lire la suite »

publié par albamar le Mai 16

    Getafe est une ville d ‘Espagne située à 13 kilomètres au sud de Madrid, dans une zone plane de la Meseta Central (« plateau central »). C’ est l’ une des villes des plus peuplées et industrialisées de l’ aire métropolitaine de la capitale. Getafe est également connue pour sa base militaire, l’ une des plus anciennes d’ Espagne, par le Cerro de los Ángeles, considéré comme le centre géographique de la Péninsule Ibérique et pas son Université Carlos III, dont le siège se trouve dans la ville et où on étudie le Droit, l’Économie et le Journalisme.

Info ou Intox?