Les multiplications cachées tables 2-3-4-5

Il y a peu j’ai découvert sur le site d’une amie blogueuse une idée d’activité autonome en Maths géniale. Il s’agit des additions cachées de Haddock à voir ici
http://haddock.eklablog.com/calcul-les-additions-cachees-a48628110
Sur le même principe j’ai décidé de commencer un fichier du même type sur les multiplications:
Les multiplications cachées table 2
multiplications cachées table 3
multiplications cachées table 4
multiplications cachées table 5

Les autres bientôt…

29 réflexions au sujet de « Les multiplications cachées tables 2-3-4-5 »

  1. Super ! Merci !
    Petites coquilles : sur la fiche correction de la table du 4 il est écrit 3 et sur celle de la table du 5 il est écrite 4 😉

  2. Vous nous permettez d’accéder à des exercices ludiques pour nos enfants… Vous rendez bien moins rébarbatifs l’apprentissage et les révisions à la maison :). Merci pour vos partages Monsieur Mathieu.. mes gnomes vont pouvoir s’amusez ET progresser ! 😉 (Sinon .. avec tout ce travail en sus de vos journées d’enseignant … vous dormez quand ?? 😉 )

  3. Merci pour ces documents! Je les connaissais sous la forme d’additions sur un site anglais (mathematics worksheet), mais malheureusement ces tableaux n’existaient pas pour les tables (sur leur site, toutes les tables sont mélangées, ce qui complique la donne et est donc trop dur pour nos Ce1). Je m’apprêtais donc à en créer quand j’ai tenté « table 5 jeu » sur le moteur de recherches Goog… Merci donc pour le partage!!

  4. Quelle créativité. Excellent pour mes élèves en autonomie

  5. Merci Caroo c’est un commentaire flatteur qui remet un peu plus d’essence dans le moteur de ma motivation!

  6. bravo! je fait partager pour de nombreux enfants dans le besoin. merci pour eux encore et toujours un grand investissement et beaucoup d’idées formidables..;) merci pour tout ce que vous faites. ;))

  7. Merci Laurence! Tu verras ça fonctionne très bien. Je l’ai encore utilisé aujourd’hui!

  8. bravo et merci, une mine pour ma classe de CE1 et CE2 avec des enfants en difficulté trop top je mets en place des lundi

  9. merci pour tout ce partage. Je travaille en CLIS et j’ai besoin de beaucoup d’activités en autonomie (beaucoup de niveaux différents…). J’utilise sans modération tes labyssons, labylettres, les multiplidessins… Ton travail m’est d’un grand secours!

  10. Oui en autonomie (gestion de cours double) ça marche du tonnerre

  11. Super idée : encore une activité intelligente et facile à mener en autonomie avec les fiches d’autocorrection ! à adapter avec les autres tables !

  12. Super. Mon fils n’est pas scolaire et je cherchais une solution pour lui faire apprendre ses tables. Merci

  13. oki je viendrai voir ça demain après midi là je reviens du sport. je ferai un lien alors

  14. J’ai mis un lien vers cet article sur mon blog. En m’inspirant de ton modèle, j’ai fait des grilles de multiplications cachées de la table de 6.

  15. C’est vraiment une super idée ! Il y a par contre une erreur : les multiplications cachées de la table de 3 n’existent pas, c’ est en fait la table de 4. Une erreur d’enregistrement sans doute.

  16. Ah super!!!
    Heureux que ça puisse te servir de suite!!!!! Courage avec ta fille ça va venir!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *