Mon nouvel emploi du temps CE2 pour 2016-2017

Bonjour en tous,

J’ai peiné à le réaliser mais voici mon nouvel emploi du temps pour mes CE2 pour cette année scolaire 2016-2017.

Comme vous le verrez nous sommes encore aux 4 jours dans mon école^^

En revanche nous accueillons les enfants dès 8h30 en classe pour un début des cours à 8h45. Le midi nous terminons à 11h50 (afin de récupérer 5minutes par jour pour l’éducation au fait religieux=école catholique)

L’après-midi nous accueillons les élèves à 13h30 jusque 13h45

Puis cours de 13h45 à 16h45.

En page 2 du document vous trouverez les horaires officiels, puis les horaires relatifs, pondérés par les 2h de récréation hebdomadaire et enfin les horaires de mon emploi du temps au plus proches de ce qui est demandé!

Voilà un aperçu:

empli du temps CE2Si vous souhaitez le télécharger c’est ici:

emploi du temps CE2 2016-2017

3 réflexions au sujet de « Mon nouvel emploi du temps CE2 pour 2016-2017 »

  1. Bonjour Laure, les enfants ont 15 minutes de jeu libre en arrivant le matin et idem en début d’après-midi. Cela signifie qu’ils peuvent prendre librement des jeux dans l’armoire et y jouer seuls. Ensuite lors de mes séances de maths et Français il y a toujours au moins un jeu par séance le matin (soit en réinvestissement soit en prolongement d’une leçon) Enfin il y a deux séances hebdomadaires de 45 minutes de jeu dirigé avec des adultes (aprents, grands-parents, parrain, marraine etc.. qui viennent jouer en classe avec mes jeux ou des jeux du commerce que j’ai sélectionné en ludothèque ou dans ma collection perso)

  2. Bonjour,
    Je sais que tu fais beaucoup de jeux avec tes élèves, j essaye de faire la même chose avec les moyens du bord mais peux tu me donner plus d informations?: joues-tu tous les jours? Combien de temps y consacres-tu?
    Merci d avance
    Laure

  3. Ça c’est un emploi du temps bien précis ! Je vois que tu as « littérature/fluence ». Est-ce que tu saurais me dire un peu comment tu organises ça ? Je suis assez convaincue de l’importance de travailler la fluence en CE2, bien que ce point de vue semble sujet à débats, mais je ne sais pas forcément encore bien dans quelle direction je vais aller sur ce point.

    Ravie de voir que nous aurons le même niveau cette année, je vais pouvoir te piquer plein de trucs 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *