Ma nouvelle programmation Questionner le Monde CE2

Bonjour à tous,

Celle-ci m’a demandé pas mal d’efforts de relecture des programmes et de concentration mais ça y’ est elle est terminée. Ma nouvelle programmation de Questionner le Monde pour niveau CE2. L’an dernier j’en avais bâti une mais qui ne m’avait pas pleinement satisfait car trop floue (nouveaux programmes oblige)

Vous retrouverez pour les 5 périodes ce que je prévois de travailler dans le domaine du vivant, du monde des objets et de la matière, en questionner le temps et en questionner l’espace

Petit aperçu en images c’est mieux:

Pour télécharger la programmation complète c’est là: Programmation Questionner le Monde CE2 2017

15 réflexions au sujet de « Ma nouvelle programmation Questionner le Monde CE2 »

  1. C’est vraiment génial tout ton travail, quel courage et investissement qui nous sert à tous ! Un grand merci…

  2. J’ai pris également le manuel Magellan mais je le ponctue de très nombreuses fiches persos ou glanées sur les blogs de mes amis (Lutin bazar, cartable de Séverine ou encore Cenicienta)

  3. Merci pour ce travail .Qu’avez vous comme manuel pour vos élèves?nous avez pris le cahier Magellan très diffus pour les élèves.Qu’en pensez vous?

  4. Bonjour,

    J’aimerai travailler sur l’ecole au temps de Jules Ferry avec des élèves de CE2 mais je ne suis pas sure que ce niveau s’y prête. J’ai vu dans votre progression que vous prévoyez de travailler sur les enfants à différentes époques. Comptez-vous travaillez l’ecole Principalement?

  5. Bonjour,
    Superbe progression, merci pour ce partage …
    J’ai une question : j’ai vu que tu utilisais Magellan et Galilée, je le trouve un peu fade, utilises tu d’autres supports complémentaires ? Si oui lesquels ?

  6. Bonjour et merci pour le partage. Quels supports de travail utilisez-vous pour suivre cette programmation ? Suivez-vous un manuel en particulier ? Merci; bonne soirée.
    Emmanuelle

  7. Bonjour Julie je fais au plus simple, j’ai une toise en bois (achetée 3 euro sur le bon coin) accrochée dans ma classe. Je fixe à côté une affiche de couleur et je reporte sur cette affiche les mesures et les prénoms des élèves. Ils sont heureux comme tout de voir leur croissance en cours et en fin d’année

  8. Bonjour merci pour ce partage ca me conforte dans la progression faite hiet a qq détails près! Petite question pour la toise je l’ai faite aussi l’an dernier mais sur papier mesuré quelle technique utilisée vous ou quel moyen? Merci et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *