Les 3 jeux primés aux EDUCAFLIP 2018

Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je n’ai pas posté ici( fin d’année chargée et plein de projets à finir)  mais me revoici, reboosté par un festival de jeux auquel je me suis rendu.

Comme vous le savez chaque année lors des premiers jours de vacances d’été je me rends au Festival ludique international de Parthenay pour être membre du jury EDUCAFLIP qui décerne 3 prix à des jeux qui ont vocation à être utilisés en classe et qui présentent un intérêt pédagogique en plus du ludique.

Pour en savoir plus sur le FLIP de Parthenay voici leur site et leur page FB

D’ailleurs si vous passez dans le coin (non loin de Poitiers, La Rochelle) dans les prochains jour n’hésitez pas à vous y rendre puisqu’ il se poursuit jusqu’au 22 juillet 2018

 

 

 

 

 

 

Je reste également à l’écoute de vos propositions, de vos découvertes (ou créations) de jeux pour un usage ludo-pédagogique car vous le savez pour moi on n’apprend jamais mieux qu’en jouant. Pour me contacter c ‘est via les commentaires ou directement sur ma page Facebook

Cette année j’ai eu le plaisir d’être accompagné par 5 supers profs blogueurs que vous connaissez tous: Lutin Bazar, Charivari à l’école, La Classe de Mallory, Elau de l’école du Bord du monde, Emilie de Jeux d’école et enfin Olivier d’Enchantons l’école.

 

 

 

 

 

 

Parmi les 10 jeux finalistes nominés il y a avait:

  • Barbaou le monstre de la mer des éditions Le Vaisseau Nautilud
  • Le CAP est BON aux éditions ART OF GAMES
  • L’Atelier des potions édité par l’association Plaisir des maths
  • Logic City aux éditions GOULA
  • GRAMMI et DONUT FIGHT des éditions KEROZEEN
  • Les Winifutés des éditions WEELINGUA
  • Bananagrams et TEAM UP des éditions PSW
  • CARTATOTO animaux sauvages

 

 

 

 

 

 

 

Et nos 3 grands gagnants de cette année sont:

 

 

L’ATELIER des Potions un jeu qui permet l’apprentissage ludique des fractions créé par un groupe de chercheurs en mathématiques. Le site dédié à ce très beau jeu.

 

 

 

 

 

 

DONUT FIGHT un jeu qui permet autour d’un support très original de travailler la mémorisation tout en alliant une bonne dose de stratégie. Jeu créé par une orthophoniste et son mari. Proposé par les éditions Kerozen . Pour en savoir plus c ‘est via leur site

 

 

 

 

LOGIC CITY un jeu de représentation dans l’espace au matériel très soigné avec des cartes auto-correctives et une appréhension de l’espace en 2D, 3D et en perspective.

 

Bien évidemment je vous reparlerai dans les prochains jours de ces 3 lauréats qui nous ont emballés avec leur jeu et qui viendront rejoindre la ludothèque de ma classe dès la rentrée!

Ludiquement vôtre!

 

Une réflexion au sujet de « Les 3 jeux primés aux EDUCAFLIP 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *