Mardi 21 novembre, madame et monsieur Millio (les parents d’Amaury) nous ont aidés à « habiller » notre coin – jardin à l’école en nous montrant comment tresser des branches de saule pour réaliser une palissade en osier.
La maman d’Amaury est une spécialiste du tressage d’osier ; elle fabrique des paniers et autres objets décoratifs en osier. Mais elle ne s’était encore jamais lancée dans ce genre de décoration !
Elle nous a raconté que les branches de saule allaient prendre racine et qu’elles pourraient continuer de pousser au printemps. Si ça marchait, ce serait vraiment super car notre palissade permettra à des plantes grimpantes de pousser et en plus elle sera verte ! Youpi, vivement le printemps !
Mais pour l’heure la nature est au repos. Alors bonne sieste hivernale à nos branches et un très grand merci à Lydie et à Thierry qui ont eu la gentillesse de préparer et couper toutes ces branches et de venir nous montrer comment faire pour les lier .
Compteur