Crocodile

Pourquoi les crocodiles vivent-ils au fond de l’eau ?

Voilà les réponses apportées par les élèves de 6ème C.

II était une fois dans la savane un crocodile appelé Basile qui faisait sa petite sieste de tous les jours dans les herbes sèches, grillées par le soleil.
Un jour de canicule, Basile eut une petite soif. ll s’approcha de l’étang et se baissa pour boire. La girafe, très farceuse, faisait son jogging lorsqu’elle le vit baissé. Elle le poussa alors dans l’eau. Mais, le crocodile ne savait pas nager et commença à se débattre. Basile but tellement d’eau qu’il coula au fond de l’étang.
Le mille pattes, qui essayait justement de récupérer ses cinq cents paires de chaussures tombées à l’eau depuis une demi heure vit Basile au fond de l’eau. Il essaya de le rattraper. Mais, avec ses petites pattes il ne put le ramener sur la berge. Discrètement, le mille pattes retourna pêcher ses chaussures puis s’en alla à nouveau bien chaussé vers le village.
Le serpent qui, lui, rentrait de l’école vit le crocodile faire des bulles. Il décida alors de se servir de son corps long et élastique pour faire une liane et la tendre à Basile. Mais,le corps du serpent n’était pas assez long. Il ne put sauver Basile. Il continua donc sa route…
Le crocodile, découragé, se mit alors à hurler.
Le gardien de l’étang, un magicien réputé faisait la tournée des lieux et par la même occasion la promenade de son singe domestique. Quand il vit Basile buvant toute l’eau de son étang, le gardien fut pris d’une colère effroyable. Il condamna Basile le crocodile à passer la fin de ses jours au fond de l’étang.
Plus jamais Basile ne réussit à sortir de l’eau… Tout le monde dit même que ce serait à cause du sort jeté à Basile que tous les crocodiles vivent désormais au fond de l’eau.
Claire et Juliette C.

Il était un fois, un crocodile, Hypolite, qui vivait à la surface de l’eau. Sa nourriture était : singe,  singe,  singe et encore singe qui vivaient sur les lianes des jujubiers. Les papas et les mamans gorilles avaient très peur pour leur petits.  Donc ils habitaient très haut dans les arbres.  Malheureusement,  les fruits et les feuilles fraîches étaient en bas des arbres.  Il y avait donc des singes qui se faisaient dévorer par Hypolite le gros crocodile aux fesses rouges.
Un jour, gorillon aux cheveux longs arriva  très furieux et dit à Hypolite que  s’il continuait à manger des singes il lui arracherait les nageoires et donc il ne pourrait plus nager et rester à la surface de l’eau.
Hypolite s’en moqua et continua de dévorer des singes.  Il se fit donc arracher les nageoires par Gorillon et ses frères : Pinpin,  Aristote,  Ilarate.  Hipolite souffrit beaucoup,  beaucoup,  beaucoup… De plus,  l’éléphant Ratomine lui donna un coup de trompe dans le ventre.  Ratomine alla prévenir la famille d’Hipolite et la guida grâce à Gironde l’hirondelle.  Sa famille fut effrayée pour ses nageoires et son ventre tout rouge.  Le crocodile dépité ne pouvait plus nager et rester à la surface de l’eau. Il dut alors manger la végétation tout au fond de la mare,
Depuis ce jour, Hypolite ne mange plus de singes .
C’est donc pour ça que les crocodiles vivent au fond de l’eau
Victoria et Capucine

Autrefois, les crocodiles vivaient en paix, à la surface des rivières, en compagnie des autres animaux de la brousse, dans un coin de l’Afrique. Ils s’amusaient, jouaient, mangeaient, dormaient toute la journée.
Un jour, ils entendirent parler d’un mystérieux insecte qui piquait, qui faisait très, très mal. Mais personne n’y croyait vraiment… Jusqu’au jour où ils entendirent un bruit très inquiétant. Tous les animaux avaient très, très peur. Ils s’agitèrent, se mirent à courir partout, affolés par ce bruit puis, un animal, une biche, vit un petit insecte, noir jaune avec des petites ailes transparentes et un dard. Ils eurent encore plus peur en voyant la guêpe !
Effrayés, les animaux se cachèrent là où ils pouvaient, derrière des baobabs, des caïlcédrats, des figuiers… Les crocodiles étaient vraiment embêtés car ils ne savaient pas où aller : derrière chaque arbre était caché un animal. Derrière le baobab, il y avait le chacal, derrière le jujubier se cachait l’âne et le mille-pattes était derrière le buisson d’épineux.
Soudain la guêpe se dirigea vers un crocodile. Ne sachant que faire, il prit sa respiration et alla au fond de la rivière, et les autres crocodiles firent pareil.
C’est depuis ce jour que les crocodiles vivent au fond de l’eau et ne sortent que pour se nourrir, de peur de se refaire attaquer par la guêpe.
Mary et Axelle

Il était une fois une famille de crocodiles. La passion de cette famille était le fleuve. Il y avait un petit croco qui s’appelait Léo : il était le seul de la famille qui ne savait pas nager.
Mais, un beau jour d’été, il rencontra Claude l’hippopotame qui lui apprit. Quand il eut 11 ans, il participa à plein de concours de natation dans le fleuve. Il les gagnait presque tous.
Un beau mercredi où il partait à son entraînement, il vit Claude qui était accompagné d’une personne étrange. Celle-ci lui dit :
–    « Bonjour, je m’appelle léon le lion. Je suis le sélectionneur de l’équipe d’Afrique. Je te propose de t’engager ».
–    Tu es content léo ? demanda Claude
–    Je suis plus que content !
– Pour être sûr de mon choix, je vais te faire passer un test. Tu dois faire trois tours de fleuve qui fait 1km. »
Léo partit faire ses tours de fleuve. Il battit  son record !
Léon dit :
– « Je te prends dans mon équipe. Tu seras l’un des meilleurs. Tiens je te donne le maillot de bain. »
Trois semaine plus tard, il partit au Maroc pour les jeux olympiques. Il enfila son maillot de l’équipe d’Afrique. Il était contre les favoris. C’était l’heure de la premier course dans le fleuve. Il partit dans les premiers et il gagna. Il fit trois courses et il arriva 3ème, 2ème et premier. A la fin des trois jours lors de la remise des prix,  le président de l’Afrique dit :
– « Le  grand gagnant des jeux olympiques est Léo le croco. »
Il rentra dans sont oasis avec sa famille. Il eut alors une idée folle : vivre dans l’eau car il avait  remarqué que c’était mieux pour ses écailles.
Alors tous les crocodiles d ‘Afrique allèrent dans l’eau pour imiter leur idole.
C’est pour ça que les crocodiles vivent dans l’eau
Maël B. et Pierrick


Laisser un commentaire

buy windows 11 pro test ediyorum