A propos

Laurence Hansen-Love Professeur agrégé de philosophie, enseignant à Paris. Directrice de collections (Hatier et Belin). Auteur de Philosophie de A à Z (en collaboration), Hatier et de Cours particulier de philosophie, Belin. Anime hansenlove.over-blog.com

Ce que vous trouverez-ici !

[sitemap]

9 réflexions au sujet de « A propos »

  1. Merci, je suis très touchée par ce premier témoignage de sympathie.
    A bientôt!

  2. Le , Laura a dit :

    Merci pour toutes ces informations concernant la philosophie et plus partiulièrement les methodes à adopter pour réaliser une bonne copie. En effet je me posait de nombreuses questions sur cette nouvelle matière dont on nous parle peu avant la Terminale. Je vais me plonger dans le dictionnaire : Philosophie de A à Z qui est d’ailleurs recommandé par mon lycée.
    Merci encore
    cordialement,
    Laura

  3. Le , jo humbert a dit :

    Votre site est incroyablement épatant, épatamment élégant, élégamment pédagogique et didactique.

    Merci, Madame Hansen-Love. J’aurais aimé vous avoir comme professeur, mais je crois être plus âgée que vous…

    Je me remets à la philo trente ans après avoir passé quelques années en Sorbonne, non loin de Lévinas, Caillois et autres érudits.

    Je m’y remets timidement, mais les découverte de votre site, me rend courageuse, et même enthousiaste. Merci encore.

  4. Le , Adam a dit :

    Bonjour, je tenais a vous remercier pour la tenue de ce blog.
    En effet, je passe le Bac L en candidat libre cette année, mais ayant arrété les cours en 1ère je n’ai jamais eu de cours de philo.
    Je pense que les ressources que vous avez mis en lignes pourrons m’etres tres utiles en complement des cours/devoirs de mes camarades scolarisé.

    Encore un grand merci et a bientot ;)

  5. merci Adam, et vous pouvez compter sur moi, je vous aiderai si nécessaire

  6. Le , melyne_delepine a dit :

    Bonjours, je suis en terminale et je dois expliquer le passage « Le poète et le romancier qui expriment un état d’âme ne le créent certes pas de toutes pièces ; ils ne seraient pas compris de nous si nous n’observions pas en nous, jusqu’à un certain point, ce qu’ils nous disent d’autrui. »
    Et le passage  » Dira-t-on qu’ils n’ont pas vu, mais créé, qu’ils nous ont livré des produits de leur imagination, que nous adoptons leurs inventions parce qu’elles nous plaisent, et que nous nous amusons simplement à regarder la nature à travers l’image que les grands peintres nous en ont tracée ? »
    Pouvez-vous m’aider svp
    merci cordialement

  7. emelyne, pouvez-vous me dire quel est le texte concerné, quel en est l’auteur? Impossible d’expliquer ces phrases (surout la seconde!) sans connaitre leur contexte!

Laisser un commentaire