Voyage en Argentine : Episode 1

Premier Jour

Nous sommes partis de la Guyane à 03H30 du matin. L’avion partait de Cayenne vers Belem. Nous étions très fatigués. On est arrivés à l’aéroport de Belem (Province de Pará en Brésilien) à 06H00. Puis encore un avion de Belem à Brasilia : la capitale du Brésil. Puis encore un autre avion de Brasilia à Sao Paulo.bresil

Et enfin le dernier et quatrième vol de la journée : Sao Paulo à Foz de Iguazù. Le paysage y est magnifique mais la douane moins (1 heure de queue au moins car à part une élève de la classe personne ne parlait brésilien). Nous étions attendu à l’aéroport par la responsable du projet Sulma et trois autres professeurs de José-Manuel Estrada. Et là miracle ! Un bus confortable (en fait une fois dedans personne n’a dormi !) pour passer la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Mais comme rien n’est parfait on y a été bloqué à cause de deux passeports. Après 2 heures d’attente, leurs propriétaires ont du retourner à l’aéroport.

Sao Paulo

Finalement après moultes péripéties nous avons fini par arriver à l’auberge. Personnellement je ne l’ai pas trouvée très bien (personne, je crois) mais nous avons pu dormir et c’était le principal !

La suite de nos aventures dans un prochain article …

Pt. 2  Pt. 3  Pt. 4  Pt. 5  Pt. 7

3e Rubis

__________________________________________________

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *