Installer la Framakey

On 13 janvier 2013, in Outils, by jcartier

La FRAMAKEY

Vous avez besoin d’outils pour travailler au quotidien. Vous n’avez pas la main sur les machines de l’établissement ou de l’université pour installer des logiciels. Pour être indépendant, vous pouvez vous doter d’une clé USB sur laquelle les logiciels de votre quotidien seront utilisables.

La Framakey est une compilation de logiciels libres pour Windows, prêts à l’emploi sur clef USB qui facilite la vie des utilisateurs nomades.

Plus d’informations sur : http://framakey.org/Support/Installation

Fichier à télécharger sur votre ordinateur : http://www.jacques-cartier.fr/framakey_et_exelearning/framakeyinstaller_full-latest.exe.

Après le téléchargement, double-cliquer ce fichier pour lancer l’installation sur votre clé qui pourra être assez longue.

Vous avez besoin d’une clé USB d’une capacité d’au moins 4 Go (gigaoctets) de type USB 2.0. Préférez une clé usb dédiée à cette utilisation. Une 8 Go ne coûte que quelques euros de plus.

Si vous utilisez une clé déjà existante, sauvegardez vos données avant l’installation, on ne sait jamais ! Puis créez un dossier FRAMAKEY à la racine de la clé et installez les contenus dans ce dossier.


Le menu d’accueil de la Framakey

Tagged with:  

Laisser un commentaire