mardi 14 octobre 2008

Une juge d’ instruction et des membres de la police judiciaire sont partis en Lituanie pour identifier un gang ayant commis plusieurs casses en début d’ année. C’ est une mafia qui s’est attaquée à une série d’ hypermarchés.

Ils lançaient à vive allure des voitures dans les vitrines de ces enseignes et s’ emparaient de tous ce qu’ils trouvaient. La bande a dévalisé au moins huit enseignes dans le Limousin.

C’ est la police judiciaire de Limoges qui a réussi à identifier ce gang après l’arrestation d’ une équipe en Corrèze.

Le journal Lietuvos Rytas titrait il y a quelques jours « Les Lituaniens se sont déchaînés en France ». Dans l’article, la journaliste de cette région de l’Ouest du pays évoque la venue de la PJ de Limoges, parle de jeunes gens âgés de 19 à 23  ans, soupçonnés d’avoir « commis pour plus de 200.000 euros de dommages »

La juge d’instruction devrait, ces prochains jours, lancer cinq mandats d’arrêts européens pour les interpeller.