La vraie recette de l’amour : l’histoire d’un succès littéraire aussi drôle que gourmand

Ce mardi 23 mai 2017, les élèves jurés représentant les classes de 6e et 5e des six collèges de l’agglomération viennoise se sont rencontrés à la médiathèque Le Trente pour élire leur titre favori.
À l’issue d’un débat riche et harmonieux, les votes ont mis tout le monde d’accord… (Les choix des classes et des jurés ont été similaires). C’est La vraie recette de l’amour d’Agnès Laroche qui remporte donc l’édition 2017 du prix Alizé de la ville de Vienne des 6e / 5e, pour avoir mis en scène une histoire d’amitié et d’amour, le tout sur fond de concours de cuisine. La vraie recette d’un succès en tout cas !
Pour le collège de l’Isle, une délégation de six élèves de la 6e 4 a participé : deux élèves pour leur propre classe, deux autres pour représenter la classe de 5e 5 alors en sortie scolaire et enfin deux journalistes jeunes pour réaliser l’interview de la nouvelle directrice des Bibliothèques de Vienne. [Article à paraître très prochainement sur Pressquisle…]

1 thought on “La vraie recette de l’amour : l’histoire d’un succès littéraire aussi drôle que gourmand

  1. La vraie recette de l’amour est une histoire drôle, intéressante, et pleine de rebondissements. Je vous le conseille vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *