Babakoto

Voici les livres lus par les babakoto… 4ème et 3ème !

#Bleue, Florence Hinckel, Syros, 2015

Force noire, Guillaume Prévost, Gallimard jeunesse, 2014

Les Jumeaux de l’île rouge, Brigitte Peskine, Bayard jeunesse, 2014

bleueforcenoire lesjumeaux

Commentaires (10)

Luigith février 2017 at 13 h 28 min

#Bleue de Florence Hinckel car le livre est facile à lire et a une histoire prenante j’ai tout le temps eu l’envie de tourner les pages et de continuer l’histoire pour connaître la fin.
Franchement BRAVO !

carlosth février 2017 at 13 h 31 min

bonjour, j’ai kiffer le livre force noir car ce livre nous rappelle la 1er guerre mondiale,et que ça nous montre que il y a eu des personne venu de loin pour aider la France et aussi le truc que j’ai le plus aimer c’est l’homme noir qui va à la guerre pour aider les français . et maintenant ils sont désormer nos compatriote

raissa et shafanath février 2017 at 13 h 32 min

Bonjour nous sommes 2 élèves du CFT ; nous sommes en 4e.
on a lu le livre #Bleue de FLORENCE HINCKEL .Le livre fait appel à des émotions très concrètes, à des situations quotidiennes. Nous ne sommes pas forcément loin de ce dont parle Florence Hinckel. Dans ce livre l’auteur fait allusion a des douleurs psychologique comme le stress que l’on vit quotidiennement. Et donc FLORENCE HINCKEL a inventer oblitération , et on ressort comme neuf ; seul un point bleu à l’intérieur du poignet garde la trace de cette douleur effacée. L’intervention est obligatoire pour les mineurs. Les adultes, eux, ont le choix.

shahedath février 2017 at 13 h 36 min

je suis une élève du CFT, je suis en 4eme.

J’ai lu le livre #bleue DE FLORENCE HINCKEL, qui est un livre fabuleux.

Quand j’ai vu la couverture, j’étais curieuse de découvrir le livre d’autant plus que le résumé m’a vraiment donné envie de lire. L’auteur nous plonge dans son monde très facilement dès les premières pages et nous entraine facilement à la suite des personnages. Silas est un jeune garçon normal, jusqu’au jour où il apprend que sa petite amie est morte devant lui. Il ressent une telle douleur que les autorités sont obligés de l’oblitéré. les sentiments positifs restent mais il est dans une d’émotionnel ou seul le positif continue d’exister.

J’ai beaucoup aimé cette intrigue entre ceux qui croient aux bienfaits de ce genre de traitement, ceux qui luttent contre et ce qui essayent de passer au travers des mailles du filets.

Safi Kaba et Nancy Lemarieth février 2017 at 13 h 40 min

Safi et Nancy en 4ème au Collège Etienne de Flacourt. En fait pour tout résumer nous avons beaucoup aimé le livre « LES JUMEAUX DE L’ÎLE ROUGE  » de Mme Brigitte PESKINE.
Nous avons ressenti toutes les émotions et sentiments (la tristesse , la joie, la pitié , la colère ,la rage ,…) . On a surtout aimé l’endroit où c’est passée l’histoire(à MADAGASCAR).
Grâce à ce livre ,nous avons découvert les différentes coutumes ,traditions ,ethnies ,…dont nous même avions jamais entendues parler.
Merci beaucoup pour ce livre extraordinaire.
On vous aime beaucoup! beaucoup! beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!BISOUS MILLE FOIS

Raiqath février 2017 at 13 h 41 min

bonjour!
je m’appelle Raiqa,je suis une élève du collège Etienne de flacourt de Tulear et je vais vous parlez de mes impressions sur le livre « #BLEU ».je n’ai pas fini de le lire mais pour un début j’adore!!la page de couverture au début ne m’inspirait pas grand chose mais lorsque j’ai lu le résumé je l’ai adoré.
histoire émouvante et intéressante. intéressante: c’est une histoire qui parle de chose qui pourraient nous arriver au quotidien.
émouvante: le fait d’avoir perdu un être chers et ensuite qu’on lui enlève la dernière marque laisser par cette personne. je l’adore ce livre depuis que je lis des livres c’est le plus long et celui qui m’intéresse beaucoup. pour ceux de la catégorie babakoto je vous conseille de lire ce livre. « #BLEU »

GUY ROQUETth février 2017 at 13 h 50 min

j ai aime « force noire » par ce que ça parle de la guerre de 14-18 la première guerre mondiale et que l Afrique va se battre pour la liberté de la France et du monde .j ai aussi
aime le livre quand le vieil homme raconte son histoire à la jeune fille son vécu : elle a eu des remords .Un peu difficile à lire mais j ai lu jusqu’ au bout.
Guy 4 emme

ainath février 2017 at 13 h 51 min

Bonjour à tous les lecteurs !!
je m’appelle aina j’étudie au collège français Étienne de Flacourt , je suis en classe de 4éme . Je vais vous parler de mes opinions sur le livre #BLEU de Florence Hinckel .
Ce livre au départ ne ma pas inspiré a cause de sa page de couverture , mais quand j’ai commencer à le lire , il m’a plut , je trouve ce livre très intéressant , c’est vraiment un livre adapter au jeune qui ont envie de lire et de ce plonger dans une histoire passionnante, de vivre des émotions fortes et de ce laisser divaguer au gré de cet histoire.
De connaitre l’amour <3 entre Silas et Astrid , un amour briser par la mort d'Astrid ( qui n'est pas tellement morte ) .
😉
bon courage à tous les lecteurs

#BLEU <3 <3

carlos et Erwanth février 2017 at 13 h 53 min

Bonjour, Force noir est le livre qu’on a préférer le plus car ça parle d’un homme noir qui raconte sa vie qu’il a passait pendant la guerre à une fille. ce livre nous rappelle la guerre.

Laetitiath février 2017 at 13 h 53 min

bonjour,je suis Laetitia et j’étudie au collège français de Tuléar Etienne de Flacourt,en 4ème. Pour le moment,je n’ai lu qu’un seul livre,#BLEUE de Florence Hinckel. J’ai adorée ce livre,d’ailleurs ,je l’ai lu en quelques heures seulement,tellement il était passionnant.Il y a beaucoup de suspense dans ce livre,le faite que au moment ou l’on a envie de savoir ce qui va se passer,il change de personnage et on a envie de lire pour savoir ce qui est arrivé a l’autre personnage.c’est un très bon livre car il parle de la façon dont les personnes se battent contre l’idée d’oublier ses sentiments,des sentiments qui nous permet de grandir et de retenir la leçon de nos erreurs passées.Bref,c’était un livre facile à lire,quand j’aurais plus de temps je lirai les autres livres et peut-être je les adorerai autant que celui ci.

Commentaires

Votre commentaire