Sifaka

Voici les livres lus par les sifaka… CM2, 6ème et 5ème :

Tovonay, l’enfant du Sud, Michèle Rakotoson, Sépia, 2010

Qui veut le coeur d’Artie Show, Emanuel Tredez, Nathan, 2014

Une voix en nord, Véronique Petit, Oskar, 2013

tovonay coeurdartie unevoixen nord

Commentaires (20)

Marieth janvier 2017 at 11 h 21 min

J’ai beaucoup aimé « Qui veut le coeur d’Artie Show ? »

Océaneth février 2017 at 7 h 19 min

« Une voix en nord » est passionant

jonathanth février 2017 at 9 h 37 min

J ai adore une voix en or. ce livre est vraiment interresant,on voit la vie d un enfant ordinaire a travers un livre,qui reve de devenir un chanteur, deja comme on le voit il a une belle voit.

Raniath février 2017 at 9 h 40 min

Bonjour je m’appelle Rania j’ai 12ans.
Au Collège Français de Tuléar
Moi j’ai adoré lire les livres pour l’instant je n’ai lu que 2 sur 3 livres : « Tovonay » et « Qui veut le cœur d’Artie Show? » mais je très très satisfaite de ce que je j’ai lu les livres sont très intéressent j’aimerais vous faire un résumer de ce que j’ai lu mais pour cela il faudrait que je garde les passages les plus important et cela m’est impossible car j’ai adoré chaque pages, chaque paragraphes, chaque lignes, chaque phrases, chaque mots, chaque ponctuations,…
Je remercie les auteurs d’avoir écrit ces livres. Je ne sais pas encore pour lequel voter c’est très difficile.

jonathanth février 2017 at 9 h 50 min

si ne l avez pas encore lu,essayer le je vous recommande ce livre.Il est genial,le narrateur est un enfant;les livres de l APP ravinala sont super.Commencer par les lire et vous allez par la suite.

Raniath février 2017 at 9 h 54 min

Collège Français de Tuléar
Je conseille au personnes qui aiment l’action, les amours secret, le suspens, les enquêtes,…
de lire « Qui veut le cœur d’Artie Show? »

Je conseille au ceux qui aiment les documentaires , le suspens,…
de lire « Tovonay »

wiletteth février 2017 at 10 h 00 min

Coucou je m’appelle wilette je travail au Collège Français de Tuléar je suis en classe de 5ème. Dans le cadre de l’app ravinala catégorie Sifaka j’ai aimé « Qui veut le cœur d’Artie show » car se livre me rappel d’un camarade de classe qui est comme Artie show.

jonathanth février 2017 at 10 h 03 min

J ai aimé ce livre,lisez ces livres et vous pourrez aussi donner votre avis, vos impressions.Personnellement ils sont tous bien.Les deux commentaires ont ete fait par moi .
jonthanCFT5eme toliara

Prix Ravinala 2017th février 2017 at 10 h 22 min

Bonjour,
Je m’appelle Laurent. J’ai dix ans, je suis au CFFD de majunga. J’ai beaucoup aimé Tovonay car ce livre parle d’un enfant qui vient du Sud. J’ai aimé ce qu’il a fait quand il était à Antananarivo. Tous les week-end, il aide sa mère à vendre des légumes et des fruits au marché. La partie que j’ai aimé c’est quand il était en train d’affronter Solo-be, un chef de bande. Merci à Michèle Rakotoson d’avoir écrit ce livre.

Tomth mars 2017 at 14 h 30 min

Coucou,
j’ai aussi lu une voix en Nord c’est super au début c’est un peu triste car Marco ne sait pas lire, mais après je ne pouvais plus arrêter de lire. Je vous conseille à tous ce livre, petits et grands.

Tom

Alineth mars 2017 at 17 h 28 min

Bonjour, je m’appelle Aline et je suis inscrite à l’école « Les Pangalanes » à Manakara.
Personnellement, j’ai préféré « Tovonay, l’enfant du sud » car ça raconte la vraie vie que beaucoup d’enfants vivent ici. En plus, c’est triste et ça me touche beaucoup. J’ai aussi aimé « Qui veut le cœur d’Artie Show ? » car ça nous apprend différents types de poèmes.

Vanissath mars 2017 at 17 h 29 min

Akory aby de Manakara.
Pour l’instant, j’ai préféré « Qui veut le cœur d’Artie Show ? » car c’est drôle et parce que le garçon tombe toujours amoureux ! En plus les filles n’aiment pas aller au rendez-vous à la statue Condorcet. Mais à la fin, j’ai été surprise que Benjamin soit Artie Show.
Vanissa

Hugoth mars 2017 at 17 h 30 min

Je n’ai pas encore lu Tovonay mais bon… Je pense donc voter pour « Une voix en nord », surtout parce qu’il chante la chanson « Lily » au dernier chapitre. C’est une chanson de Pierre Perret qu’on avait apprise l’année dernière.

Lorith mars 2017 at 17 h 33 min

De mon côté, j’ai bien aimé « Qui veut le cœur d’Artie Show ? » parce qu’à chaque chapitre il y a une nouvelle victime. Par contre, je n’ai pas beaucoup aimé « Une voix en nord » parce que je comprenais peu l’histoire. J’ai préféré « Tovonay, l’enfant du sud » car j’aime les récits comme ça et les histoires sur Madagascar, puisque je viens de là !
Merci pour la sélection de ces livres.
Lorianne, CM2, Manakara

Rosannath mars 2017 at 17 h 35 min

Bonjour à tous !
Moi, j’ai préféré « Qui veut le cœur d’Artie Show ? » car j’ai beaucoup aimé les illustrations et parce qu’il y a plein de poèmes. En plus, j’ai adoré les styles d’écriture.
J’ai aussi apprécié « Une voix en nord » parce qu’il sait bien chanter et qu’il a une voix magnifique. En plus, il est invité à passer à la télé !
Je n’ai pas vraiment aimé « Tovonay, l’enfant du sud » car il n’y a pas d’illustrations et que c’est triste. En plus il n’a jamais vu une télé.
Rose, Manakara

Armann Kalfaneth mars 2017 at 10 h 00 min

Votez pour Tovonay car:
Pour moi Tovonay est jeune physiquement mais déjà adulte mentalement. C’est un véritable héros!
Armann CFFD

Tomth mars 2017 at 10 h 05 min

Bonjour
Je ne sais pas pour du tout qui va gagner entre Qui veut le coeur d’artie Show et Tovonay mais ça risque d’être serré!!!
Tom CFFD

Tomth mars 2017 at 10 h 06 min

Bonjour
Je ne sais pas pour du tout qui va gagner entre Qui veut le coeur d’artie Show et Tovonay mais ça risque d’être serré!!!
Tom CFFD

ericth mars 2017 at 10 h 15 min

votez pour Tovonay car l’histoire est interéssante et triste, et Tovonay est courageux, fort et c’est un héros.
eric cffd

Fatémath mars 2017 at 10 h 22 min

Votez pour « Qui veut le coeur d’Artie Show? » , car c’est un livre très amusant.
Moi en tout cas, je suis très impatiente parce que dans notre classe les votes risquent d’être très serrés entre « Qui veut le coeur d’Artie Show? » et « Tovonay ». J’aimerais que ce livre remporte le prix !
Fatéma CFFD

Commentaires

Votre commentaire