Comment gérer les déchets radioactifs ?

Comment gérer les déchets radioactifs ?

Un sujet épineux, voire polémique. Et pourtant, les déchets radioactifs existent, il faut donc les gérer. En partenariat avec l’Andra, agence publique en charge du sujet, nous vous proposons 6 animations et diaporamas pédagogiques. Ces ressources ont été conçues avec l’appui de profs de physique-chimie, techno, philo, SVT et géographie. Elles mobilisent les connaissances du programme pour éclairer ce sujet complexe. Faites entrer le débat en classe (collège ou lycée) !

Que faire des déchets radioactifs ?

Ce module pédagogique a pour but de proposer une approche transversale de différents points des programmes du lycée, en particulier de 1ère S, à travers le phénomène de la radioactivité

La mémoire, témoin du passé pour les temps futurs

Ce module pédagogique a pour but de faire travailler les élèves autour des notions de philosophie liées à la gestion des déchets radioactifs, comme la mémoire, la technique ou le langage.

Les déchets radioactifs : gérer le risque

Ce module pédagogique a pour but de faire travailler les élèves autour de la notion de risque liée aux déchets radioactifs.

Le stockage souterrain de déchets radioactifs

Ce module pédagogique a pour but de faire découvrir aux élèves un projet scientifique dans lequel les études géologiques jouent un rôle primordial.

Des scientifiques sur le terrain

Ce module pédagogique a pour but de faire découvrir aux élèves un projet industriel où l’ingénierie scientifique est prépondérante, à travers la question du stockage des déchets radioactifs.

Les déchets radioactifs à l’hôpital

L’objectif de ce module pédagogique est de faire découvrir aux élèves les relations entre santé et radioactivité.

Toutes ces ressources ont été produites par LeWebPédago avec l’expertise de l’ANDRA.

Commentaires

commentaires

Répondre

Vous n'êtes pas un bot hein ? *