Gilgamesh et Enkidou d’Audrey B.

3 07 2014

Sur les traces du passé

J’ouvre la porte de ma machine et je vois un homme qui critique tout le monde. Le peuple a peur de lui quand il passe dans les rues et va se cacher. Ce doit être Gilgamesh car cet homme est très orgueilleux comme lui et tout le monde a peur de Gilgamesh comme lui… Bref, toutes les caractéristiques de Gilgamesh. Soudain, un homme se met devant lui et hurle : « Gilgamesh, arrête de faire ton fier ! Ce n’est pas parce que tu es le roi que tu dois te comporter comme ça ! » Le pauvre homme se retrouve assommé puis tué à coup de hache. Je l’observe quelques instants.

Soudain, un homme arrive… Je pense que c’est Enkidou car il me semble plus fort que Gilgamesh. Les deux hommes se battent et c’est bien Enkidou qui gagne. Ce dernier serre la main du roi et lui propose d’aller tuer le géant Houmbaba le lendemain.

A l’aube, je décide de les suivre. Au bout de dix heures, nous arrivons dans une forêt obscure. Je vois une ombre, une ombre géante ! Je me souviens que j’ai lu un livre avec ma classe où il y avait un géant qui s’appelait Houmbaba qui n’était pas beau du tout. Je ne peux pas voir s’il est beau ou pas. Mais bon, je pense que c’est lui parce qu’il a sept manteaux qui ont l’air magique. Soudain, j’entends du bruit. Houmbaba se lève pour aller voir ce qui se passe. Il ne prend pas ses sept manteaux ! C’est le moment de les lui subtiliser ! Hop ! C’est bon je les ai volés ! Maintenant, je dois les apporter à Gilgamesh et Enkidou. Mais la forêt et immense et nous n’avons pas pris la même direction ! Il me faut les retrouver au plus vite, sinon Houmbaba va les tuer ! Je les cherche longtemps.

Je suis épuisée, je m’endors. A mon réveil, j’entends une voix qui me dit de suivre un chemin. Je suis la voix mais elle disparaît. Heureusement, j’entends Gilgamesh et Enkidou. Je prends les sept manteaux et les leur donne pour qu’ils se battent contre Houmbaba et qu’ils aient un peu plus de chances de le vaincre. Je regarde le combat. Je suis contente parce que c’est Enkidou et Gilgamesh qui gagnent grâce aux sept manteaux que j’ai volés au géant. Je décide d’aller faire un petit tour car je commence à m’ennuyer et je veux prendre un peu mes repères dans cette immense forêt.

Soudain j’entends Gilgamesh et Enkidou qui m’appellent.  Je me guide grâce à leurs voix et je reviens. Je découvre que Houmbaba est mort. Nous pouvons donc rentrer au village. Nous trouvons enfin la sortie de la forêt et apercevons au loin le village d’Ourouk ! Je suis très contente car je vais pouvoir rentrer mais j’espère revenir bientôt…

Tags :

Actions

Informations

Laisser un commentaire