A la rencontre d’Ulysse d’Alain A.

4 07 2014

Sur les traces du passé

Je descends de ma machine à remonter le temps, j’ouvre  la porte et je vois une forêt immense avec des oliviers et une rivière à côté.  Je regarde encore et je découvre une petite maison. Je m’approche et, par la fenêtre, je découvre une très, très  belle femme entourée de trois cochons. A ses côtés, se trouve un homme grand et fort. Tout à coup, je me souviens de mon cours de français et je comprends que la très belle femme doit être Circé et que les trois cochons sont les compagnons d’Ulysse. Circé a transformé les compagnons en cochons grâce à sa potion. Ulysse parle à la magicienne. Je n’entends pas ce qu’il dit mais je suis sûr qu’il essaie de la convaincre de rendre leur forme humaine à ses compagnons. Je ne me suis pas trompé. Soudain, sous mes yeux étonnés, les trois cochons reprennent forme humaine et sortent de la maison.

Discrètement, je les suis à travers la forêt jusqu’au bateau. Tous montent à bord et je décide de me montrer. Je demande au chef : « Êtes-vous Ulysse ?

– Oui et toi, qui es-tu ? répond-il, surpris.

– Je m’appelle Alain, je viens du futur, de l’année 2014 et j’aimerais vivre une aventure avec vous.

– D’accord, mais ne fais pas de bruit ! gronde Ulysse.

– Quelle-est votre prochaine aventure ?

– Je dois affronter le cyclope ! » murmure le roi d’Ithaque.

Nous montons sur le bateau et nous parvenons à la grotte du cyclope. Tout à coup, le cyclope nous attaque et nous amène  à l’intérieur de sa grotte. Le cyclope nous frappe. Nous décidons donc de faire une rébellion. Nous l’assaillons tous pour sortir. Mais il est trop fort. Je laisse Ulysse lui crever l’œil et nous repartons tous. Je retrouve ma machine de remonter le temps et je rentre chez moi.

Tags :

Actions

Informations

Laisser un commentaire