Les travaux de la campagne, en automne
Agriculture, Non classé, Savoir rédiger un texte en français, Vendanges 16 novembre 2009, 13:43L’automne est une des saisons les plus importantes pour les travaux agricoles, comme les vendanges et les sémailles.
Le premier vin qui est produit est le vin « novello » (en français nouveau), un vin assez léger, parfumé et idéal pour être consommé avec les châtaignes rôties, plat typique de cette saison.
L’Italie est un des plus importants Pays producteurs de vin, et les vins italiens son très recherchés et exportés dans le monde entier.
Il existe beaucoup de types de vin, nous rappelons parmi les plus connus le Barbera, l’Asti (Piémont), le Lambrusco (Emilie-Romagne), le Chianti (Toscane). Dans notre région les plus bons vins sont le Verdicchio (Blanc), Rosso Piceno (rouge) et la Vernaccia, un vin rouge pétillant qui est produit en petite quantité uniquement dans notre territoire. La vernaccia est produite avec du raisin flétri, c’est à dire cueilli et laissé flétrir sur des claies.

Giandomenico, Mirko, Giorgio, Giacomo, daniel
Tags : Agriculture, Vendanges, Vernaccia, Vin
Compteur
23 novembre 2009 à 20:06
Et si nous trinquions ?
3 décembre 2009 à 12:28
En Roumaine l’automne c’est tres beau. Nous cultivons les pommes et toutes les fruits. Nous pouvons voir la chute des feuilles qui sont marrons. En notre pays on cultive des cereales et a l’automne nous les cueillons. Des raisins on produit le vin. Il peut etre blanc ou rouge et doux ou aigre.
21 décembre 2009 à 18:48
A partir du 23 décembre jusqu’au 3 janvier nous serons en vacances. Nous souhaitons à tous nos amis italiens un Joyeux Noël et une Heureuse Année. A bientôt.
9 janvier 2010 à 19:03
L’automne est fini et l’hiver est bien là avec l’importante couche de neige qui couvre le pays.
Bonne année 2010
18 janvier 2010 à 14:18
Je suis sure que beaucoup d’amis à Limoges se souviennent du « bon vin rouge pétillant » que j’avais amené à l’époque de mon séjour.