La famille GASPARYAN et leur bébé de neuf mois libérés du Centre de Rétention de Nîmes

Lundi 11 Mai 2009 à 16h le Tribunal Administratif de Nîmes a cassé l’Obligation de Quitter le Territoire Français de la Préfecture de Haute-Garonne en s’appuyant sur l’article 3.1 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant de 1990 (convention de New-York). En effet Abraham, neuf mois, souffre de problèmes de santé très graves ne pouvant pas être pris en charge en Arménie. La Préfecture de Haute-Garonne a l’obligation de fournir un titre provisoire de séjour de deux mois, dans l’attente du réexamen du dossier.

Il est à signaler que la Convention Internationale des Droits de l’Enfant est supérieure aux lois françaises comme indiqué dans l’article 55 de notre constitution. Pour toutes les décisions administratives ou autres, c’est « l’intérêt supérieur de l’enfant qui doit être une considération primordiale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*