Assimiler l’imparfait – activités orales

Vous venez d’expliquer la règle de l’imparfait et vous voulez que vos élèves s’entraînent oralement à l’employer. Ces activités sont faites pour vous !

La première activité a été conçue pour que les élèves travaillent par groupes de deux. Photocopiez la fiche autant de fois que vous avez de groupes. Coupez-la en son milieu et distribuez à chaque apprenant de la paire une partie.

But de l’activité : les élèves doivent demander à leur partenaire de conjuguer à l’imparfait les verbes qui se trouvent sur leur fiche. L’élève qui a la conjugaison corrigera ou aidera éventuellement son compagnon. A tour de rôle, les apprenants s’interrogent sur un verbe. Vous pouvez ensuite les inviter à écrire les conjugaisons qu’ils n’ont pas su faire…

TELECHARGEZ Conjugaison de l’imparfait (entraînement)

Téléchargez la fiche Exercices oraux pour pratiquer l’imparfait

Dans cette deuxième fiche, vous trouverez quatre activitéssupplémentaires à faire oralement en classe pour travailler sur l’imparait.

Une réflexion au sujet de « Assimiler l’imparfait – activités orales »

  1. Merci pour ce document très intéressant. Je découvre votre blog avec plaisir. Vous avez une approche très pertinente en F.L.E. qui nous manque souvent en Lettres modernes ou classiques. Je réfléchis beaucoup à des moyens de faire participer davantage mes élèves et tout cela nourrit ma réflexion. Bonne continuation !

Laisser un commentaire