Journées du Patrimoine

Comme chaque année en ce deuxième week-end de l’année scolaire, l’élève d’Histoire des Arts, plus encore que le quidam, se rue aux Journées Européennes du Patrimoine.

Plein de sites sont ouverts au public, avec comme règle la gratuité et l’accès à des parties habituellement inaccessibles au public.

Profitez-en !

Maison sans Escalier

Rien que sur Saint-Étienne, le programme est alléchant !  Jugez-en plutôt :  une visite théâtralisée des coulisses de la Comédie, une petite ascension de la rampe hélicoïdale de la Maison sans escalier, l’expo Politique-Fiction à la Cité du Design, une visite guidée menée par des conservateurs expérimentés des collections souterraines du Musée d’Art Moderne, découverte des influences de la nature sur le dessin des rubans au Musée d’Art et d’Industrie, la visite du chantier de restauration de la Maison de François 1er

Bref, à vous de vous concocter votre programme, à l’aide du site des Journées Européennes du Patrimoine ou, pour les plus flemmards, de télécharger une petite sélection de la prof d’Arts Plastiques. (Elle ne vous dispensera pas de vous occuper de vos réservations, certaines visites guidées étant sur inscriptions préalables.)

Journées Européennes du Patrimoine :  15 & 16 septembre 2012

Laisser un commentaire