Notre self et Macdonald

 

Les fast-food Macdonald datent de 1952. Ils ont été créés par Ray Kroc, après avoir acheté les droits aux frères Macdonald aux États-Unis.

 

 

 

 

A la base, Macdonald était un fast-food (restauration rapide) avec une nourriture de bonne qualité. Au fur et à mesure qu’ils se développaient, les frères Macdonald achetaient de plus en plus de machines à milk-shake au vendeur Ray Kroc.

Ses statistiques de vente montrent que les frères Macdonald lui en achetaient beaucoup. Ray Kroc cherche alors à comprendre pourquoi et découvre que les frères Macdonald ont inventé un procédé de fabrication de hamburgers à la chaîne.

Devenant de plus en plus riche, il décide de recourir à une astuce que lui souffle un avocat : il achète les terrains des futurs restaurants des frères Macdonald. En plus de gagner beaucoup d’argent, la manœuvre lui permet de limiter les droits des deux frères à ce qui se passe simplement en cuisine. Ces derniers tentent de défendre ce qu’ils ont créé, mais finissent par baisser les bras.

En 1961, ils se résignent à vendre leurs parts à Ray Kroc pour quelques millions de dollars.

Depuis que Ray Kroc a acheté le projet aux frères MacDonald, sa chaîne de restauration rapide a bien marché. Par conséquent, il devait acheter plus de nourriture, donc industrialisée car moins chère. La qualité des produits devenait ainsi de plus en plus mauvaise.

Pourtant, nous constatons par nous-mêmes qu’il est possible de faire de la bonne cuisine en quantité. L’exemple de notre self est très parlant : on y sert de la nourriture de bonne qualité. La plupart des produits servis sont bio et sont faits maison. Même les frites qui sont meilleures qu’à MacDo !

Beaucoup de produits sont locaux donc presque pas d’importation. Les repas sont équilibrés.
Vous n’avez plus qu’à vous régaler !
Pablo et Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *