Actualité d’avril 2010

27 04 2010

Mardi 27 avril 2010 : nous espérons que votre reprise s’est bien passée et que vous êtes en forme. Voici les dates du prochain contrôle commun en 3ème à STAV Oullins : mardi 18 et mercredi 19 mai 2010. Préparez-vous bien !

Vendredi 16 avril 2010 : Bonnes vacances à tous ! Détendez-vous bien pour être en très grande forme pour les dernières semaines de cette année scolaire.

Bon retour à Camille D, nous espérons que ce séjour en Espagne aura été instructif et agréable.

Bon séjour en Italie à Mariama, Camille G et Pauline.

Jeudi 8 avril 2010 : l’information concernant l’oral de DP3 et écrite sur ce blog jeudi 1er avril était bien sûr un poissd’avril… Aucun oral n’est prévu au collège des BANS à GIVORS (ni ailleurs !) !!!!

poispoipoisson

 

Mardi 6 avril 2010 : les dates de nos deux prochaines sorties sont enfin définitivement fixées : le jeudi 6 mai nous allons déjeuner au restaurant d’application du lycée Jehanne de France, ce repas sera suivi d’une visite des locaux. Le jeudi 20 mai nous irons visiter le centre de recherche de l’entreprise Arkéma à Pierre Bénite.

Mardi 6 avril 2010 : nous souhaitons un bon séjour espagnol à Camille D.

Mardi 6 avril 2010 : petit message personnel pour Jérémy, Camille G, Maud et Thibault : vos demandes pour une journée d’observation au lycée Jehanne de France ont été refusées. Le calendrier des journées d’observation du lycée est plein jusqu’au 30 avril et au-delà il ne leur est plus possible d’accueillir des élèves à cause des évaluations pratiques… C’est bien dommage !

Jeudi 01.04.2010 : Pour le brevet de juin 2010, vous le savez, on a la possibilité de passer un oral d’histoire des arts, oral qu’ont choisi de passer plusieurs élèves de la classe. Dernière nouvelle pas très gaie : un nouveau BO vient de nous donner les dernières directives concernant l’option DP3. Pour le brevet de juin 2010 le ministère vient de mettre en place un oral obligatoire de DP3 pour tous les élèves inscrits à cette option. Cet oral aura lieu, pour les élèves du collège Saint Thomas d’Aquin, le mardi 22 juin au collège des BANS à GIVORS. L’heure à laquelle chacun de vous devra passer cet oral vous sera communiquée individuellement sur la convocation qui vous sera envoyée par l’académie à partir du 18 mai. Ne soyez pas trop inquiets, nous vous aiderons à préparer cet oral. Courage !


Actions

Informations

Laisser un commentaire

*