Autour de nos guitares
blog d\'une enseignante d\'école de musique

Auvergnone (PDF)

 Pour la signature régionale de ce blog, une petite pièce pour guitare, écrite pour mes élèves. Cette petite danse, Auvergnone, est du niveau  début de 1er cycle (cursus des écoles de musique). Bon déchiffrage! AuvergnoneAuvergnone
Auvergnone


Publié par stephanieforet le 3 février 2008 dans Partitions
Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre site.

4 réactions à “Auvergnone (PDF)”

  1. Jean-Michel
    6 février 2008

    Bonjour Stéphanie,
    Bravo pour ce blog bien sympatique …
    Un éternel débutant

  2. stephanieforet
    6 février 2008

    Merci Jean-Michel…
    … mais tu es beaucoup plus expérimenté que moi en matière de blog!

  3. Laurence (lisolee)
    15 mars 2008

    Bon ! he bien j’apprends toujours le morceau, comme quoi ! il avait l’air d’une simplicité….et bien non ! je remarque en le jouant qu’il est très difficile, et donc OUI je crois que tu as raison Stéphanie, il faut avant tout l’avoir d’abord parfaitement dans les « doigts » avant de vouloir te suivre dans le tempo (loll)donc, marche en arrière, et re-départ à presque zéro, je vais continuer de l’apprendre mais d’abord tempo très très très lento, tu le présentes comme un morceau de fin de premier cycle, rappelles moi s’il te plait à quoi correspond le premier cycle merci pour ton blog et ne t’inquiètes pas tu deviendras une aussi bonne bloguiste que guitariste (c’est plus facile le blog ……lolll)
    Amicalement
    Laurence (liso)

  4. stephanieforet
    19 mars 2008

    … Merci Laurence!
    Le 1er cycle, en école de musique, correspond à une période qui peut aller de un à cinq années d’apprentissage d’un instrument. mais peu importe! Ne t’inquiète pas trop pour le tempo, ça viendra. Pour l’instant essaie de le rendre le morceau agréable dans le tempo qui convient à tes doigts, et ce sera déjà beaucoup. A bientôt, laurence!

Laisser une réponse

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.