Autour de nos guitares
blog d\'une enseignante d\'école de musique

C.A.G.E.D. = DO LA SOL MI RE l’association

Le CDrom en hommage a Stéphanie a été soutenu par la jeune association « C.A.G.E.D. » ou « Conservatoires Acoustique Guitare Enseignement Didactique », qui s’adresse aux artistes enseignant/es en conservatoire, soit CRR , CRD ou CRC/CRI, ou dans toute autre structure d’enseignement artistique reconnue.
L’association CAGED a pour objet de « constituer un réseau national de réflexion et de mutualisation pour développer l’offre des conservatoires en matière de guitare acoustique». En bref de se questionner sur la place plurielle de la guitare acoustique dans le paysage sonore du XXIème siècle, et de l’offre faite auprés du public d’un enseignement de qualité, qui inclut la guitare classique, mais ne s’y limite pas. Son siège est fixé à DUNKERQUE, son adresse électronique provisoire est [email protected].. Les informations transiteront désormais par « Autour de nos guitares ».

C.A.G.E.D., c’est aussi le système universel d’enchaînements des accords sur le manche de tout instrument de la famille de la guitare.

 

 

J’ai choisi, comme logo de cette association, cette photographie harmonieuse d’une rosace de luth, (précisément celui de Stéphanie !) qui évoque à la fois la résonance du son, et le lien entre les personnes.

 Pour nous rejoindre, un clic suffit : vous faire connaitre en nous écrivant !


Publié par beatrice1 le 12 février 2012 dans Actualité
Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre site.

2 réactions à “C.A.G.E.D. = DO LA SOL MI RE l’association”

  1. Fred.Bousquet
    13 février 2012

    Excellente initiative, à laquelle je souscris, ne serait-ce que pour continuer l’oeuvre entreprise par Stéphanie, faire partager son expérience au delà du conservatoire.

  2. Brigitte FORET
    13 février 2012

    Je clique des deux mains et encore un grand merci à Béatrice. Je salue toutes les personnes, amies de Stéphanie ou inconnues qui viendront sur ce blog et participeront ainsi à faire connaitre et développer la guitarre; ses sons, ses artistes, les oeuvres; etc ……
    Ainsi Stéphanie est encore vivante parmi nous.

Laisser une réponse

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.