Autour de nos guitares
blog d\'une enseignante d\'école de musique

De la Santa Espina à Fifty-Fifty

Deux CDs auto-produits à découvrir

La guitare acoustique est plurielle, ces 2 Cds auto-produits en sont le reflet. En commun, ils ont la passion de la guitare et la virtuosité sur l’instrument. Le reste n’est que complémentarité.

Le duo de guitare Agua e vinho, composé de Pierre Milan Trescases et Régis Daniel, offre une palette de la guitare classique actuelle (Gismonti, Piazolla, Bellinati)  et nous mène aux frontières de la poésie et de la musique populaire, avec La santa Espina de l’auteur catalan Angel Guimerà. Des sonates de Scarlatti, remarquablement transcrites pour notre instrument, vous régaleront les oreilles.

 

Dominique Chevalier, quant à lui, sait jouer en duo avec lui même, et nous ouvre les portes d’horizons guitaristiques insoupçonnés. « Fifty-fifty », c’est le nom de l’avant dernière pièce qu’il joue pour moitié sur guitare 12 cordes, pour moitié sur guitare folk. C’est également un renvoi à la convivialité de la guitare, symbole du partage entre les traditions, et entre les gens. Entre Schubert, Gainsbourg, et ses compositions personnelles, sûr que vous trouverez la destination de votre rêve !

 Vous pouvez vous procurer ces disques en vous connectant sur les liens ci dessous

 

  • Dominique Chevalier, région Nord, Fifty-Fifty le clip :

Image de prévisualisation YouTube

et le site : http://www.myspace.com/dominiquechevalier

 

 


Publié par beatrice1 le 8 juillet 2009 dans Actualité
Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre site.

Une réaction à “De la Santa Espina à Fifty-Fifty”

  1. jdwilkes
    19 juillet 2009

    FIFTY FITY est une vraie réussite ! beaucoup de plaisir à l’écoute et de jolies découvertes avec en prime un « poinçonneur des lilas » made in Brasil particulièrement réussi: avez vous pensé a en envoyer un extrait à Danilo ?

Laisser une réponse

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.