Musique à la cour de Bourgogne
Ensemble Asteria
musique de la fin du Moyen Age
Aujourd'hui, je vous invite à écouter et découvrir deux excellents musiciens.
Eric Redlinger (ténor et luthiste) et Sylvia Rhyne (Soprano) sont deux jeunes musiciens américains. Ils s'interessent en particulier à la musique de la fin du moyen-âge à la cour de Bourgogne. Leur interprétation de ce répertoire est basée sur d'importantes recherches musicologiques et sur une connaissance des contextes historique et artistiques. La vidéo a d'ailleurs été réalisée au Chateau de Germolles, palais princier des ducs de Bourgogne (XIVème siècle).
Le chateau de Germolles est situé à une dizaine de kilomètres de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Les veinards qui habitent la région peuvent aller écouter l'ensemble Astéria qui se produit à Germolles les 15 et 17 mai 2008, à 20h00 (plus de renseignements ici).
Et si, comme moi, vous êtes totalement captivés et fascinés par ces deux musiciens, visitez le site de l'ensemble Astéria!
Publié par stephanieforet le 5 mai 2008 dans Actualité,concerts,vidéo
Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre site.

Compteur