J 3 : Bologna

Notre séjour en Italie

Nuageux et ensoleillé. 19°

Micro en poche, nos guides nous ont fait découvrir Bologne ! Merci à Alexandre-Ethan, Martina et Mickael pour la présentation de la région, Tito et Victor pour la Petite Venise, à Séléna et Agata pour le ghetto juif, à Jeanne et Arianna pour les tours penchées les plus hautes du monde !

Les 498 marches à gravir nous ont permis de comprendre pourquoi la ville est surnommée la Rossa et de découvrir les collines qui l’entourent ! Un souvenir impérissable pour certains !

Merci à Kylian et Romain pour leur préparation sur les portiques en arcade, nous vous envoyons quelques photos ! Merci à Térence, Yann, Mehdi et Lorenzo pour la visite de la Piazza Maggiore, à Louna et Maria Chiara pour la fontaine de Neptune.

Merci à Monica Capotosto pour les commentaires supplémentaires, les anecdotes sur sa ville natale et le parcours conçu de façon à laisser chaque guide en herbe oeuvrer !

Nous avons enfin eu la chance d’entrer à l’Archiginnasio, la faculté de sciences, médecine et droit la plus ancienne du monde occidental, aujourd’hui siège des archives et bibliothèque.

Quartier et retour à Pesaro… une journée bien remplie et réussie !

Pour écouter les visites de nos guides… retrouvez-les sur notre Guide interactif !

https://padlet.com/mlaarh/beyq9trmkf9t

 

One thought on “J 3 : Bologna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *