Freddie Mercury

Freddy Mercry, de son vrai nom  Farookh Pluto Bulsara, est né le 5 septembre 1946 en Tanzanie. Fils d’un comptable pour le bureau colonial britannique, il fut éduqué en Inde où il apprit le piano. Après la révolution de Zanzibar, Freddie Mercury et sa famille furent forcés de se réfugier en Angleterre où il continua d’étudier pour obtenir un diplôme en arts et en conception.

Avec une grande étendue vocale et quelques techniques d’opéra, il demeure parmi les plus grands chanteurs de rock au monde. Auteur, compositeur et interprète, la plupart de ces plus grands succès, dont bohamian rhapsody, we are the champions, somebody to love, ont été composés par lui même.

La rumeur de sa bisexualité s’était largement répandue, en particulier quand il coupa ses cheveux et laissa pousser sa moustache à la mode des homosexuels du temps. Cependant, il n’en parla jamais en public avant l’annonce qu’il était atteint du sida, la veille de sa mort. Il a passé les dernieres années de sa vie en compagnie de Jim Hutton entre Montreux En Suisse, là où il enregistre les derniers albums de Queen,dont sa dernière composition « A Winter’s Tale » qui parle de la région de Montreux et Londres.

Il mourut le 24 septembre 1941. Il léguera toute sa fortune à Marie Austin qui fut sa compagne entre 1970 et 1976.

Source : http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-freddie_mercury-1257.php

Je me permets de vous offrir un petit aperçu de son talent :

Image de prévisualisation YouTube

Perso, j’adore ce chanteur pour toute l’énergie qu’il mettait dans ses chansons.

Inès Nauleau

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.