Municipales 2014 : L’UNICEF France appelle à voter pour le Parti des enfants

dossier_parti-des-enfants_unicefÀ l’occasion des élections municipales des 23 et 30 mars 2014, l’UNICEF France crée le Parti des enfants et présente sa propre candidate fictive incarnée par une enfant.

La campagne du « Parti des enfants »

Cette action de sensibilisation trouve son origine dans les constats faits lors de la publication des résultats de la Consultation nationale des 6-18 ans 2013, Écoutons ce que les enfants ont à nous dire. Le rapport avait alors mis en lumière des situations préoccupantes dans divers domaines de la vie quotidienne des enfants et des jeunes. Par exemple, il en était ressorti que 10 % des enfants et des jeunes estiment que l’on ne respecte pas leurs droits dans leur ville.

C’est pour s’assurer que des réponses soient apportées à ces manques, pour garantir le respect et la bonne application des droits de l’enfant et pour œuvrer au bien-être des enfants et des jeunes que l’UNICEF France se positionne dans ces élections en émettant des recommandations. Comme ces propositions se basent sur les données issues de la Consultation, il s’agit aussi de faire entendre la voix des enfants et des jeunes !

Pour avoir plus d’informations sur les recommandations de l’UNICEF France, n’hésitez pas à vous rendre sur : www.partidesenfants.fr 

Et après les élections ?

La campagne  « Prenez le parti des enfants » sera l’introduction d’une autre campagne qui sera menée un mois après les élections, une fois les équipes municipales en place. Il s’agira alors de plaider pour une mise en œuvre concrète des droits de l’enfant dans les territoires par les élus.

Laisser un commentaire