La Sierra de los Andes (suite)

17 07 2013
Nous sommes montés à travers la forêt de Baños entre 1800 et 2600 mètres d’altitude, et tout en haut on a vu au loin le volcan Tungurahua qui s’est découvert quelques secondes. Nous avons vu une grosse guêpe bleue frelon qui tirait une tarentule poilue. La cascade du diable à Baños était stupéfiante.
Nous avons pris un bus pour Riobamba et sur la route nous avons vu le volcan Chimborazo complètement enneigé. C’est le plus haut sommet de l’Equateur (6 268 m). Nous sommes allés voir un grand marché au bétail. Les fermiers quechuas avaient de beaux costumes colorés. On est rentré dans la mêlée, là où se trouvaient les vaches et les taureaux. Les fermiers les élèvent et ensuite les vendent sur le marché. C’est à Guamote tous les jeudis que se trouve un des plus grands marchés de l’Equateur.
Dans le Parc national de Cajas, on a vu des plantes uniques à chaque centimètre. Il y avait des plantes qui s’embrasaient avec le soleil. Il y avait des lacs et nous sommes montés jusqu’à 4000 mètres pendant la randonnée.
Nous avons visité le site archéologique d’Ingapirca (préhispanique). Notre guide était une descendante des Quechuas cañaris. Nous avons vu le temple de la lune construit par les Cañaris, et le temple du soleil presque entier avec sa tour, construit par les Incas.
Tags :

Actions

Informations

Laisser un commentaire