Waldeck Info – Le blog des 4ème de Waldeck Rousseau » Archives du Blog » Mon regard sur les anciens rails de chemin de fer

28 Avr
2009

Mon regard sur les anciens rails de chemin de fer

Il y a des rails de chemin de fer qui relient Firminy à Chazeau. Cela commence en 1820 où Chazeau était indépendant. En 1870, après une guerre où Napoléon III a été vaincu, des négociations ont été faites pour que les trains puissent passer. Ce projet a été réalisé en 1879 pour le transport de marchandises ( transport de charbon ). Il reliait Firminy, Chazeau, Fraisse, Unieux etc. . .jusqu’à Annonay. La construction pris fin en 1881. Il y a 4 tunnels, les 2 premiers tunnels font partie de la commune de Chazeau. Les 2 derniers sont des viaducs à 5 arches, ils sont sur la commune suivante. En 1859 Chazeau fusionne avec Firminy. Firminy, Chazeau, Unieux … sont des villes et villages avec un grand passé.

 Maintenant, c’est devenu un lieu où certains jeunes se rassemblent pour savoir ce qu’il y a à la fin des tunnels et pour se faire peur. Moi j’aime bien y aller avec mes amis car on se raconte des histoires de fantômes comme la dame blanche, bloody mary, etc …

Gaëtane 

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.