28 Avr
2009

Villa des Prairies, un foyer à Firminy

Je m’appelle Karine, je suis placée dans le foyer La villa des prairies  depuis l’âge de 7 ans. Je vais vous raconter ma vie dans ce foyer !!!

Beaucoup de gens disent qu’un foyer c’est nul mais en fait c’est bien. Le foyer où je suis se situe à quinze minutes du collège. Moi, d’un côté, je suis contente de m’y trouver car cela m’a permis de rencontrer plein de monde et en particulier ma meilleure amie. D’un autre côté, y être, c’est un peu énervant et dur par moment, car pendant toute la semaine, je ne vois pas une seule fois mes parents.

Mon foyer, c’est une grande maison de 3 étages, habitée par 7 enfants et 8 éducateurs, mais ils n’y dorment pas, il y a 1 veilleur de nuit. Il faut savoir que quand on est placé, c’est parce qu’il y a des problèmes dans la famille, et pas pour le plaisir. En fait le foyer; c’est comme une grande famille. Quand je reviens des cours, mes éducateurs m’aident à faire mes devoirs. Après je me mets un moment devant la télé avec les autres enfants et on discute de ce qu’on a fait pendant la journée. Le mercredi après-midi, soit je fais des activités avec mes éducs, soit je vais en ville.

Quand je dis que le foyer c’est comme une grande famille, cela veut dire que tous ceux qui y vivent avec moi, je les considère comme des frères et soeurs parce que quand je me lève le matin, c’est toujours eux que je vois en premier. Quand je ne vais pas bien, c’est à eux que je me confie la plupart du temps ( après bien sûr ma meilleure amie). C’est avec eux que je passe mes soirées. Et c’est à eux que je dis bonne nuit tous les soirs.

 

                                                                                                                                 Karine. B   

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.