03 mai
2009

Le 2ème musée des sapeurs-pompiers de France

  Le musée des sapeurs-pompiers de Firminy est le deuxième de France par son importance. Il a été créé en 1997. Il a une superficie de plus de 1800m² à visiter. Ce musée contient un hall de voitures de plus de 1460m² à découvrir. Dans ce hall, il y a plus de 50 camions qui viennent de toutes les régions de France.                                                                                                                                                                                        

 En tout le musée possède plus de 150 pièces. La plus ancienne pièce du musée est une pompe à bras de 1877 et le plus vieux véhicule à passé la deuxième guerre mondiale de 1945. Ce musée vous présente l’évolution des matériaux et des engins des soldats du feu depuis le XIX siècle à aujourd’hui. Il expose des maquettes, des tenues personnelles d’anciens pompiers professionnels et des équipements de protections. Le musée vous propose aussi des films, des documentaires et d’intervention. Enfin, il y a une boutique à la fin de la visite.

 Avant ce musée était ouvert du premier avril au 30 octobre pendant les weeks-ends. Et maintenant il sera ouvert toute l’année, toujours uniquement les weeks-ends de 14h à 18h.

Enfin les sapeurs-pompiers nous font partager leur devise légendaire :« sauver ou périr ».    

Cette image vient d’internet :   www.forez-info.com/mag2/media/images5/Pomp

 

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.