Reading + Writing Skills (CE/PE)

Les épreuves d’écrit du BAC concernent TOUTES LES TERMINALES et se passent de façon ponctuelle sur une demi-journée pendant la semaine des écrits du BAC au mois de juin. L’épreuve prend appui sur les Notions au programme. Le sujet est national et les supports identiques d’une part en Terminale séries générales S/ES/L, et d’autre part en Terminales séries technologiques. Les questions, elles, varient selon la durée de l’épreuve et les séries car les critères d’évaluation diffèrent en fonction des attentes.

Exemple : un élève de S LV1 est évalué en B2 alors qu’un élève de L LVA est évalué en niveau B2-C1.

Coefficients et durée par série

Séries ES et S
LV1 : 3 – 3h
LV2 : 2 -2h

Série L

LV1 et LV2 : 4 – 3h
Langue vivante approfondie (LVA) : 4 – (inclus dans les 3h sous forme de questions spécifiques et d’un écrit de 400 mots au lieu de 300)

Séries STI2D, STD2A et STL
LV1  et LV2 : 2 -2h

Série STMG
LV1 : 3 -2h
LV2 : 2 -2h

Série ST2S
LV1 et LV2 : 2 -2h

 

 

BO #4 du 23/01/2014

épreuves du BAC en séries S & ES et séries Technologiques (hors TMD, STAV et hôtellerie)

 

BO #43 du 21/11/2013

épreuves du BAC en L

 

Les épreuves de langues vivantes obligatoires sont notées sur 20. Elles se composent d’une partie écrite et d’une partie orale respectivement notées sur 20 points. La note globale de l’épreuve est obtenue en faisant la moyenne de ces deux notes.

3.1 Partie écrite de l’épreuve de langues vivantes obligatoires

Cette partie de l’épreuve est organisée sous forme ponctuelle terminale. Elle évalue l’aptitude à la compréhension de la langue écrite et à l’expression écrite. La partie écrite de l’épreuve comprend deux sous-parties : la première sous-partie porte sur la compréhension de l’écrit et la seconde sur l’expression écrite.

– Première sous-partie : compréhension de l’écrit, notée sur 10 points, au demi-point près

Seconde sous-partie : expression écrite, notée sur 10 points, au demi-point près.

Une grille de référence pour l’évaluation de l’expression écrite, adaptée au niveau d’exigence de chaque langue (LV1 et LV2), est fournie aux correcteurs. 

SE PREPARER A L’EPREUVE DE
COMPREHENSION et PRODUCTION ECRITES

Annales

Trouvez des sujets avec leurs corrigés