Une image qui circule pas mal sur les compétences qu’il serait souhaitable que vous ayez pour prétendre enseigner au 21e siècle. Comme le monde change, l’école et les profs aussi. C’est en anglais, on n’est pas sûr que cela soit scientifique, mais cela permet de se poser quelques bonnes questions !

Compétences de l'enseignant du 21 e siècle

La source : https://usergeneratededucation.wordpress.com/2015/01/16/the-other-21st-century-skills-educator-self-assessment/

5 réponses

  1. Bon résumé !! mais il s’agit pour nos futurs élèves de développer toutes ces qualités………….
    All in English why not ? But you need a translation.
    sur mon Pinterest j’hésite entre l’épingler sur ÉDUCATION APPRENTISSAGE ou HUMOUR ??
    En définitif j’ai opté sur HUMOUR.

  2. A première vue, ce qui manque cruellement dans ce dessin, par ailleurs fort sympathique (chouette, c´est une fille), ou ce tableau (suivre le lien du dessin), c´est la hiérarchie de ces compétences.
    Pour ma part, j´utilise ceci http://www.celt.iastate.edu/teaching-resources/effective-practice/revised-blooms-taxonomy/. Les tableaux qui suivent l´animation flash (en 3D) aident à mieux la comprendre. Ils m´ont permis de mettre une échelle de difficulté à mes capacités/attitudes/connaissances, et m´ont été en particulier utile pour comprendre pourquoi certaines tâches complexes sont plus difficiles pour les élèves que d´autres.

  3. Partageons la connaissance : learner ne veut pas dire prof mais élève ou, plus exactement si vous préférez, apprenant.

    Le dessin ne représente pas le prof d’ aujourd’hui, mais l’ élève de ce siècle.

    De la bonne volonté mais des progrès à faire en anglais et dans la lecture du dessin (les nattes!!)… à moins que n’ ayez souhaité déduire des qualités de l’ élève celles du « maître »…

    Hugs and kisses !

Laisser un commentaire

buy windows 11 pro test ediyorum