La « What else cup flower »

Tu bois du café dans des dosettes vendues exclusivement par George, Jean ou Matt. Tu lèves le sourcil, pose ta tasse et lance un « what else ? ». Alors, tu peux continuer à lire cet article. Pour les autres, qui râlent déjà parce que c’est polluant, lisez quand même, on peut recycler, et c’est tout simple.

Au lieu de jeter la capsule, tu peux, parce que tu le vaux bien, l’ouvrir, enlever le café et en faire un pot. Ah, je vous souffle, hein ? Je le savais.

Dans ce pot, tu vas mettre une tige sur laquelle tu mettras une rose, et hop tu as une petite déco sur ton bureau, un petit truc à offrir, et tout cela en recyclant. Une photo pour prouver que ce n’est pas tout à fait gnangnan ? Allez ! Et puis, même si c’est gnangnan ça fait du bien de réfléchir avant de jeter, non ?

  

La recette

Pour réaliser la « what else cup flower » avec vos élèves, il vous faudra :

Pour la confection je ne vais pas vous faire un tuto, mais je vous laisse des liens qui vous expliqueront bien mieux que moi comment réaliser la rose et la tige. (Ah, on ne râle pas ! Il faut deux tutoriels mais c’est vraiment simple. L’un pour la tige et l’autre pour la rose… Vous imaginez bien que j’ai remué le net pour trouver ce que je pouvais faire avec des dosettes de café).

Pour la rose : https://www.makemylemonade.com/blog/origami-roses/

Pour la tige : https://www.youtube.com/watch?v=Gd–DCpqr2c

 

Une chronique de Tara Tata

Laisser un commentaire

buy windows 11 pro test ediyorum